Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Sophie Marceau : elle lâche une phrase très coquine en plein tournage !

Publié par La rédaction le 24 Juil 2023 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si on devait faire un classement des actrices françaises les plus iconiques et légendaires, nul doute que Sophie Marceau serait placée parmi les premières places. Et pour cause… Les films à succès dans lesquels elle tient un rôle majeur ne se comptent plus. Et si beaucoup l’ont oublié, elle a aussi joué dans l’un des célèbres opus de la sage… James Bond. D’ailleurs, elle s’était même offert le droit de mettre mal à l’aise un certain… Pierce Brosnan !

>>> A lire aussi : « 26 ans d’écart » : Sophie Marceau fait des confidences sur son amoureux

Sophie Marceau plus forte que James Bond

C’est en 1999 que le célèbre James Bond, « Le Monde ne suffit pas », est officiellement sorti en salles. Dans cet énorme succès hollywoodien, une actrice française, et non des moindres, tient l’un des rôles principaux : Sophie Marceau. Sollicitée pour jouer le rôle d’un personnage féminin voué à séduire le plus célèbre de tous les espions, l’actrice française n’a pas hésité une seule seconde lorsque la mission lui a été proposée. « Ce cinéma, c’est tout ce que j’aime », avait-elle notamment déclaré à l’époque.

Après plusieurs mois de tournage aux côtés de Pierce Brosnan, dont la légende se sera forgée grâce à la sage James Bond, Sophie Marceau a fait plus que bonne impression. Et les mots prononcés par l’acteur américain, lui-même, en sont la meilleure des preuves : « Quelle présence ! Quelle féminité ! Et puis, ce petit accent… Je n’ai jamais côtoyé une femme avec un tel pouvoir de séduction ».

james bond sophie marceau 1999

>>> A lire aussi : Sophie Marceau, Marion Cotillard : ces stars s’affichent sans soutien-gorge

Une petite phrase bien placée

Néanmoins, une scène en particulier reste à coup sûr dans les souvenirs de Pierce Brosnan : sa scène d’amour avec l’actrice française. En effet, lors du tournage de cette scène qui, pour beaucoup, peut être un moment difficile, Sophie Marceau s’est fendue d’une phrase simple qui a détendu l’atmosphère de fond en comble : « Je dois vous dire que, moi, j’aime les hommes sans poils ». Une pointe d’humour à la française qui, à coup sûr, a séduit l’Américain pour toujours !

>>> A lire aussi : Sophie Marceau : pour son dernier rôle, elle a fait un sacrifice fou

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.