Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sophie Marceau : elle fait des révélations concernant son orientation sexuelle

Publié par Hannah Maline le 14 Mai 2023 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Pourtant, très discrète sur sa vie privée, la comédienne Sophie Marceau a fait de rares révélations ce mercredi 10 mai. Elle y évoque son orientation sexuelle et la qualité nécessaire afin de la séduire. 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sophie Marceau : pour son dernier rôle, elle a fait un sacrifice fou

Sophie Marceau a connu ses premiers moments de gloire dans les années 80 en obtenant un des rôles principaux du film culte La Boum de Claude Pinoteau. De fil en aiguille, la comédienne a décroché de très grands rôles et a réussi à s’imposer dans le monde du cinéma.

Cette mère de deux enfants a joué dans plus de 40 films. La belle brune de 56 ans a d’ailleurs été une James Bond girl aux côtés de Pierce Brosnan dans le film Le monde ne suffit pas

La suite après cette publicité
sophie marceau

Au-delà de ses talents d’actrice, elle se lance le défi de la réalisation du long-métrage Mme Mills, une voisine si parfaite en 2018. Mais elle a plus d’une corde à son arc !

Un talent insoupçonné chez Sophie Marceau

La suite après cette publicité

27 années après son premier roman Menteuse, l’actrice et réalisatrice française revient à son talent que peu soupçonnent : l’écriture. 

Loin des caméras et des équipes de tournage, Sophie Marceau est devenue depuis peu une auteure publiée. Le 4 mai dernier, l’actrice à annoncer la parution de son second ouvrage, un recueil de poèmes et de nouvelles s’intitulant La Souterraine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie Marceau (@sophiemarceau)

La suite après cette publicité

Dans ce livre, la comédienne de LOL propose une dizaine d’histoires ainsi que quelques poèmes sur des thèmes qui lui tiennent à cœur, notamment la place des femmes, le corps ou l’éducation. 

Elle est actuellement en pleine tournée médiatique pour ce projet. 

La suite après cette publicité

L’ensemble alimente « un sujet central : le destin féminin, exprimé par un corps, une éducation, le regard qu’on pose sur vous, un rôle, un héritage » , écrit dans un communiqué la maison d’édition. Ces textes évoquent plusieurs décors tels que des plateaux de cinéma ou des jardins d’enfance, traversés par des femmes de tout âge et des héroïnes.

À lire aussi : Sophie Marceau, Marion Cotillard : Ces stars s’affichent sans soutien-gorge

Elle lève le voile sur sa sexualité 

La suite après cette publicité

Suite à la sortie de son livre, la star a enchaîné les interviews. L’actrice, connue comme étant très discrète sur sa vie hors caméra, souhaite préserver sa vie privée au maximum. « Je me fais discrète car je ne veux pas qu’on me dicte quoi penser, mais je ne veux pas non plus dicter aux autres ce qu’ils doivent penser » , confie-t-elle.

En mars 2022, la comédienne a officialisé son couple avec le producteur de théâtre Richard Caillat. Mais elle n’en a pas profité pour s’exposer plus, conservant son envie de discrétion. Néanmoins, jeudi 11 mai dernier, la diva a fait de rares confidences concernant sa vie amoureuse et intime. 

Sophie Marceau a confié que tout allait toujours bien dans sa vie amoureuse avant d’évoquer son orientation sexuelle. Il se trouve que la star française est sapiosexuelle ! Cela définit une personne qui est attirée par l’intelligence et non le physique de quelqu’un. La comédienne ne donnera pas davantage de détails, préservant à nouveau tout son mystère.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sophie Marceau plus belle que jamais dans une tenue rose flashy… L’actrice fait grimper la température !