Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Une star de cinéma a perdu la vie à l’âge de 101 ans

Publié par Fanny Jacob le 28 Fév 2023 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition de ce sex-symbole des années 70, une très grande star du cinéma nous a quittés. Il s’agit du producteur de films Walter Mirisch. Ce dernier était connu pour de nombreux longs-métrages cultes tels que West Side Story ou Certains l’aiment chaud. Le producteur avait 101 ans lorsqu’il a rendu son dernier souffle dans la nuit du 26 au 27 février 2023.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

La suite après cette vidéo

Le producteur Walter Mirisch nous a quittés à l’âge de 101 ans

Nous avons récemment perdu l’un des plus grands chanteurs de notre ère, l’interprète de Tu veux ou tu veux pas qui avait alors 99 ans. Mais, il n’y a pas que le monde de la musique qui est en deuil. Les cinéphiles également ont perdu une célébrité. En effet, ce lundi, nous avons appris la disparition du très célèbre Walter Mirisch. Le producteur de cinéma avait 101 ans lorsqu’il a succombé à son domicile à Los Angeles.

La suite après cette publicité

D’après l’Académie des Oscars, le producteur était un « véritable visionnaire » ayant marqué soixante années de cinéma grâce à ses œuvres. « Il a eu un impact puissant sur la communauté cinématographique et l’Académie. Sa passion pour le cinéma et l’Académie n’a jamais faibli, et il est resté un ami et un conseiller très cher » , a déclaré l’organisation au sujet de l’oscarisé.

Walter Mirisch disparition west side story (2)

À lire aussi : Ces stars traumatisées par les scènes intimes qu’elles ont tournées au cinéma

La Panthère rose, West Side Story… des œuvres devenues cultes

La suite après cette publicité

Après la disparition de cette célèbre actrice à 75 ans, c’est donc un autre grand du cinéma qui s’en est allé. Car oui, le nom du producteur américain Walter Mirisch ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez ses films. Walter Mirisch a notamment reçu un Oscar pour le film Dans la chaleur de la nuit en 1967.

Mais aussi, Walter Mirisch est le producteur de nombre de films devenus cultes. Notamment : Certains l’aiment chaud (1959), Les Sept Mercenaires (1960), La Grande Évasion (1963), La Panthère rose (1963) et L’Affaire Thomas Crown (1968). Mais, il est surtout le producteur de la très célèbre comédie musicale West Side Story (1961).

Walter Mirisch disparition west side story (2)

À lire aussi : Qui est la nouvelle doyenne des Français après la disparition de sœur André ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.