Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tir mortel d’Alec Baldwin : « Son sang était sur mes mains »… les tristes confidences du technicien qui a tenté de secourir la victime

Publié par Quentin VIALLE le 26 Oct 2021 à 20:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Près d’une semaine après la mort d’Halyna Hutchins, tuée après un tir mortel porté par Alec Baldwin sur le tournage de Rust, les témoignages se multiplient. Serge Svetnoy, un technicien qui se trouvait aux côtés de la femme décédée au moment des faits, a livré un récit bouleversant concernant ce drame.

Tir mortel d’Alec Baldwin : un technicien présent sur le tournage sort du silence

Le 21 octobre 2021 restera une date tristement difficile à oublier pour Alec Baldwin. Sur le tournage du Rust, western réalisé par Joel Souza, l’acteur a tué accidentellement Halyna Hutchins, directrice photo. Il s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter après ce terrible drame :

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il n’y a pas de mot pour exprimer mon choc et ma tristesse face à l’accident tragique qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue profondément admirée. Je coopère pleinement à l’enquête policière pour déterminer comment cette tragédie s’est produite. Je suis en contact avec son mari. Je lui offre mon soutien ainsi qu’à sa famille. Mon coeur est brisé pour son mari, leur fils et tous ceux qui ont connu et aimé Halyna

Quelques jours après le tir mortel qui a coûté la vie à la victime, Serge Svetnoy, un technicien présent sur le tournage du film, a pris la parole ce lundi 25 octobre à travers un message poignant posté sur Facebook.

Tir mortel d'Alec Baldwin en tournage : un technicien livre un témoignage bouleversant

@halynahutchins

>>> A lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin sur un tournage : des faits étonnants interrogent les enquêteurs

« Je la tenais dans mes bras pendant qu’elle mourait »

Proche d’Halyna Hutchins, Serge Svetnoy a expliqué dans un message bouleversant qu’il avait l’habitude de travailler avec elle dans presque tous ses films. Le technicien se trouvait à ses côtés lorsque l’accident s’est produit. « J’étais avec Halyna lors de ce coup fatal qui lui a coûté la vie et blessé le réalisateur Joel Souza. Je la tenais dans mes bras pendant qu’elle mourait. Son sang était sur mes mains », a-t-il écrit.

Dans son message, Serge Svetnoy pointe du doigt les responsables d’un tel accident. « La personne qui devait annoncer que l’arme chargée se trouvait sur le site ne l’a pas fait, la personne qui aurait dû vérifier cette arme avant de l’apporter sur le plateau ne l’a pas fait », déplore le technicien. Après le drame, d’autres témoignages ont dénoncé de graves dysfonctionnements sur le lieu du tournage. A noter que l’assistant réalisateur avait déjà été licencié d’une production précédente pour non-respect des règles de sécurité.

>>> A lire aussi : Drame : Un célèbre chanteur abattu par balles à seulement 19 ans

0