Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tir mortel d’Alec Baldwin sur un tournage : des faits étonnants interrogent les enquêteurs

Publié par Céline le 24 Oct 2021 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un accident dramatique a eu lieu récemment sur le tournage de Rust. En effet, le comédien Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Le drame a eu lieu alors que l’acteur devait tirer une arme factice et chargée à blanc.

Drame sur le tournage de "Rust" : des faits étonnants interrogent les enquêteurs

Image Youtube

>> À lire aussi : Alec Baldwin : qui est la femme qu’il a tuée sur le tournage d’un western ? 

Drame sur le tournage de « Rust » : des faits étonnants interrogent les enquêteurs

Suite au drame, les enquêteurs ont souhaité se pencher sur la personne qui s’occupe des armes à feu lors du tournage, Hanna Gutierrez Reed. Cette jeune femme âgée de 24 ans était chargée de préparer l’arme à feu avec laquelle l’acteur a tiré le coup mortel.

Fille de Thell Reed, célèbre armurier hollywoodien, elle s’était d’ailleurs dernièrement confiée à «Voices of the West», sur le fait qu’elle découvrait actuellement la profession d’armurier.

Une seconde personne a également été interrogée. L’assistant réalisateur, Dave Halls. Il est décrit comme la personne ayant donné l’arme à Alec Baldwin en précisant qu’elle était « froide ». Ce qui signifie que l’arme n’est pas chargée d’une balle réelle.

Autre information intéressante pour les enquêteurs : quelques heures avant le drame, pas moins d’une demi-douzaine de membres de l’équipe de tournage avaient protesté afin de se plaindre de leurs conditions de travail, parfois extrêmes. Certaines personnes ayant même mentionné des mesures de sécurité à déplorer.

>> À lire aussi : Emily Ratajkowski : Elle dénonce des attouchements sexuels lors du tournage du clip « Blurred Lines » 

Une triste ressemblance avec le scénario du film

Étonnant coup du destin, le synopsis de Rust ressemble étrangement aux faits. En effet, Alec Baldwin joue le rôle du célèbre hors-la-loi Harland Rust. Homme dont le petit-fils âgé de seulement 13 ans est condamné à pendaison suite à un meurtre accidentel… 

Malheureusement, ce tragique incident n’est pas le premier à se produire à Hollywood. En effet, en 1993, Brandon Lee, acteur, a été tué sur le tournage de The Crow après qu’une arme ait été chargée avec de vraies balles par erreur.

>> À lire aussi : Valérie Lemercier raconte son calvaire sur le tournage des Visiteurs 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0