Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Winnie l’Ourson : le film qui a bercé notre enfance devient un véritable film d’horreur et ça ne passe pas auprès des internautes !

Publié par Camille Lepeintre le 30 Mai 2022 à 15:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son petit bidou, son amour pour le miel, ses amitiés tendres et belles, Winnie l’Ourson c’est ce petit ourson en peluche vivant dans la Forêt des Rêves Bleus que les studios Disney ont tant aimé adapter à l’écran. Désormais, vous allez devoir oublier ce personnage de votre enfance. La firme aux grandes oreilles, qui a été récemment accusée de trafic d’êtres humains, a en effet perdu les droits du bouquin original en 2022. L’annonce d’un film d’horreur à son effigie est de taille auprès des internautes !

Winnie l'Ourson Disney

Quand Winnie l’Ourson préfère le sang au miel !

Le personnage de Winnie l’Ourson apparaît pour la première fois en 1926, dans le conte pour enfants d’Alan Alexander Milne. Très vite, les studios de Walt Disney vont s’emparer de l’univers autour de l’ourson jaune pour créer des films d’animation à très grand succès. En 2018, un live-action est notamment sorti sur nos écrans avec en tête d’affiche Ewan McGregor dans le rôle-clé de Jean-Christophe. Pourtant, en 2022, Disney, dont les classiques ont récemment été diffusés sur M6, a dû dire adieu à sa peluche préférée. En effet, depuis le 1er janvier 2022, la propriété des droits du personnage de Winnie l’ourson ne leur appartient plus. La peluche animée est désormais tombée aux mains du domaine public.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une occasion que s’est empressée de saisir le réalisateur Rhys Franke-Waterfield qui va proposer cette année, une relecture horrifique du classique d’Alan Alexander Milne. Si l’intrigue du film n’a pas été dévoilée, des clichés sont apparus sur la page confidentielle IMDb. Sur l’un d’eux, on peut y voir un homme vêtu d’un masque effrayant à l’effigie de Winnie l’Ourson. Il est accompagné d’un autre tueur en série, qui lui semble porter le masque de Porcinet (ce petit cochon de couleur rose est le meilleur ami de l’ourson). Le film devrait s’intituler Winnie l’Ourson : Sang et Miel.

Les internautes sont en colère sur la toile

Les internautes n’ont pas très bien reçu la nouvelle. Avides de critiques sur les réseaux sociaux, la franchise Marvel en a d’ailleurs fait les frais il y a peu, ils ont dépeint l’idée d’un Winnie l’Ourson sanglant et méchant. Ils sont nombreux à avoir partagé leur colère sur Twitter, en faisant notamment référence au film d’Arthur, malédiction, une relecture horrifique d‘Arthur et les Minimoys qui sortira également en 2022.

0