Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« François Hollande, c’est un papy » : quand l’ancien président se fait dézinguer… par sa propre famille !

Publié par Lucas Obin le 04 Nov 2022 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis qu’il a quitté ses fonctions présidentielles, François Hollande s’est mis en retrait du monde politique. S’il demeure toujours comme un personnage que beaucoup écoutent dès lors qu’il prend la parole, l’ancien président n’a jamais remis, depuis 2017, son costume de politicien actif. Et avec les récentes déclarations provenant directement de sa propre famille politique, l’ex-boss du Parti Socialiste ne risque pas d’être accueilli… à bras ouverts ! Et pour cause.

>>> À lire aussi : Valérie Trierweiler se moque (encore) de François Hollande

François Hollande un peu trop égoïste ?

En général, ces faits sont plutôt habituels dans le milieu de la politique. Critiquer une personne avec laquelle des années de travail ont été réalisées main dans la main arrive très souvent. Et François Hollande, lui, n’y a pas non plus échappé. En effet, ce jeudi 3 novembre, l’un de ses anciens ministres, à savoir Jean Glavany, n’a pas mâché ces mots au sujet du prédécesseur d’Emmanuel Macron…

« Après 2022, tout part en cou*lles. Il ne bossait que pour lui. Il est obsédé par lui-même », a-t-il ainsi confié dans une récente interview donnée au journal L’Obs. Ainsi dit, François Hollande n’aurait fait qu’en sorte de se ramener totalement la lumière sur lui-même. Et quand on connait les échéances qui ont été les siennes dix ans plus tard, on imagine forcément qu’il ne s’est donc pas trompé.

>>> À lire aussi : « Poutine n’a rien d’impressionnant » : quand François Hollande se lâche sur le tyrannique président russe !

François hollande-liaison-danseuse

De telles déclarations devraient probablement énerver l’ancien président…

Des risques inutiles à prendre désormais

Presque six ans, désormais, après avoir quitté l’Élysée, François Hollande ne souhaite donc pas revêtir le costume du politicien engagé. Un choix, pour lui, qui se comprend d’une manière bien différente pour d’autres. « Il fait la même qu’en 2017 : il se débine. Il préfère la lâcheté, le confort du mec qui gagne 15.000 euros par mois. François Hollande, c’est un papy », s’est ainsi exclamé Julien Dray qui, jusqu’il y a peu de temps, était un membre actif du Parti Socialiste, longtemps dirigé par l’ancien président. Voilà qui devrait quelque peu irriter le principal concerné. Quoi que, ce n’est même pas sûr !

>>> À lire aussi : C à Vous : François Hollande se moque d’une question posée par Anne-Élisabeth Lemoine (vidéo)

 

Source : Gala
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0