Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« J’avais oublié qu’on n’était pas à l’Elysée » : François Ruffin clashe Emmanuel Macron en public (Vidéo)

Publié par Fanny le 21 Oct 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Assemblée nationale devrait pourtant avoir l’habitude des clashs en tous genres ! Apparemment, celui-ci a été la pépite de l’année pour les adeptes des tacles entre politiques. Alors qu’ils étaient en plein débat au sein de l’hémicycle de l’Assemblée, le député François Ruffin s’est un peu laissé aller. Il a taclé violemment Emmanuel Macron en dénonçant le non-port du masque à l’Élysée. Voici les explications en vidéo.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ses soirées secrètes avec un homme politique et sa femme font jaser

François Ruffin tacle Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale

Bien entendu, François Ruffin ne voit pas d’un très bon œil le laxisme concernant le port du masque à l’Élysée. Nous pouvons le comprendre, tous les Français, même vaccinés, sont tenus de porter le masque pour se protéger de la Covid-19.

Ce mercredi 20 octobre n’était pas vraiment la première fois que François Ruffin s’attaquait au président. D’après ce que nous en savons, l’homme politique ne porte pas Macron dans son cœur et désapprouve certains de ses choix. Alors qu’il allait s’exprimer au centre d’un débat impliquant la France Insoumise, le député a été rappelé à l’ordre afin qu’il remette correctement son masque FFP2. C’est alors qu’il s’est exclamé avec ironie : « J’avais oublié qu’on n’était pas à l’Élysée » . Des paroles visées pour Emmanuel Macron qui a plusieurs fois été pris sans masque dans le bâtiment gouvernemental.

Un clash en cache toujours un second. Il en a même rajouté une couche : « Donc, je dois porter le masque ici, à l’Assemblée. Je ne reçois pas les footballeurs, donc je remets mon masque. Excusez-moi j’avais oublié ! » . Sacré blagueur ce François.

… Et en plus il partage son clash sur Twitter

Comme si ça ne suffisait pas d’avoir taclé Emmanuel Macron en public, l’ex-journaliste a aussi usé de sa notoriété. Il en a fait rire plus d’un avec son dernier tweet. En effet, il a repartagé les images de ses mots tranchants avec en prime des images de Macron chantant I Will Survive à l’Élysée… sans masque.

Ces images ont été tournées lors du retour du président à l’Élysée suite au match de foot caritatif qu’il a disputé pour les hôpitaux.

>>> A lire aussi : « Vous venez de m’insulter » : Emmanuel Macron sèchement recadré