Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Les consignes en verre bientôt de retour en France ?

Publié par FJ le 02 Juil 2023 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France l’avait mise de côté. Mais pour des raisons économiques et écologiques, il se pourrait bien qu’elle soit de retour : la consigne du verre.

Publicité

La secrétaire d’État à l’Écologie, Bérangère Couillard a dévoilé ce lundi 26 juin 2023, un plan d’action pour que le verre soit de nouveau consigné, ce qui n’était plus le cas depuis quelques années maintenant.

consigne verre bientot retour en france
© Pixabay

>>> À lire aussi : « Je me fous complètement de l’écologie, je vais même m’acheter une climatisation » : Sarah Saldmann dérape en direct dans « Les Grandes Gueules » !

Publicité

Les consignes en verre de retour

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’écologie est le sujet de ces dernières années. De plus en plus de personnes tendent à faire des efforts au niveau de l’écologie pour tenter de sauver la planète, ou du moins, éviter d’aggraver encore un peu plus la situation.

Les petits gestes du quotidien se multiplient avec notamment le tri sélectif, couper l’électricité lorsque l’on sort d’une pièce, mettre des ampoules à basse consommation ou encore éteindre les multiprises.

Publicité

Mais pour certains Français, le point noir vient du gouvernement. Selon eux, ils ne militent pas assez pour protéger la planète. Et cette nouvelle risque de leur faire plaisir…

>>> À lire aussi : Le Royaume-Uni prend une décision radicale en faveur de l’écologie !

Le retour du verre consigné

Publicité

Ce lundi 26 juin 2023, La secrétaire d’État à l’Écologie, Bérangère Couillard a pris la parole pour annoncer grande nouvelle, le retour du verre consigné avec un but premier, réduire la production de plastique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Pour le réemploi du verre, il va y avoir des discussions du cadre juridique avant la fin de l’année, des expérimentations qui vont se mettre en œuvre l’an prochain, et une généralisation du réseau d’ici à deux ans » a-t-elle déclaré.

Les Français pourront donc ramener les pots, les bouteilles ou encore les différents emballages en verre pour que ces derniers soient lavés et réutilisés. Une mesure possible dans les différents supermarchés.

Publicité

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron se moque t-il de l’écologie ? Sa sortie en jet-ski pointée du doigt

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.