Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Enigme

Énigme du jour : Réussirez-vous à compter le nombre de points noirs présents dans cette image

Publié par Céline le 06 Juin 2021 à 9:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Combien de points noirs se trouvent sur cette image ? Difficile n’est-ce pas ? En effet, cette illusion d’optique joue sur la mauvaise perception périphérique qui est réelle chez beaucoup de personnes.

Réussirez-vous à compter le nombre de points présents dans cette image

Ah… les illusions d’optique, on aime les détester en nous retournant toujours autant le cerveau malgré notre concentration ! Il faut dire que le cerveau humain est un outil incroyable.

Au quotidien, il nous rend énormément service pour réussir à faire plusieurs choses, que l’on ne voit pas forcément, mais qui sont totalement indispensables.

>>> À lire aussi : Captivant : les cercles bougent-ils ou n’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Alors, combien de points noirs avez-vous compté ?

Ces simples petits points noirs ont bien dû vous faire réfléchir ! Comme d’ailleurs une multitude d’internautes qui sont devenus complètement fous en essayant de suivre cette simple consigne : quel est le nombre exact de points noirs présents sur ce quadrillage gris et blanc. Attention, prenez le temps de bien observer et répondez également à cette question… Pas facile n’est-ce pas ?

>>> À lire aussi : Illusion d’optique : Saurez-vous expliquer où sont les jambes de la fillette ? 

Une illusion avec des points très difficile

Beaucoup d’illusions ont le chic de rendent totalement fous les internautes. Mais il est important de savoir que nous avons tous des visions différentes. Sur cette illusion d’optique représentant une feuille quadrillée, il est possible de distinguer plusieurs petits points noirs. Ces derniers retiennent notre attention, mais combien y en a-t-il en tout ?

La réponse n’est pas si évidente que cela à trouver. Alors, combien de points noirs avez-vous pu apercevoir ? Cette illusion d’extinction vous présente 12 points noirs ! Si cela vous paraît faux, c’est uniquement parce que notre vision périphérique est trop mauvaise pour pouvoir les voir tous en même temps.

>>> À lire aussi : Quel Pokémon voyez vous ? Cette illusion d’optique rend totalement fou les internautes

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0