Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

50 ans après le meurtre d’une enfant, son assassin est retrouvé et son identité fait froid dans le dos

Publié par Fanny Jacob le 30 Juil 2023 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que l’enquête se poursuit au sujet de l’affaire Lola, jeune fille retrouvée sans vie dans une malle à Paris, un autre dossier vieux de 50 ans vient d’être résolu par les forces de l’ordre.

La suite après cette publicité

En effet, l’assassin responsable du meurtre d’une enfant de 8 ans, ayant eu lieu dans les années 70, vient d’être retrouvé. Il s’agissait en fait du pasteur qui avait célébré ses funérailles…

A lire aussi : Une infirmière accusée du meurtre de 7 bébés : « Je suis mauvaise, j’ai fait ça »

Le meurtre d’une enfant de 8 ans résolu 50 ans après

La suite après cette publicité

Il y a peu, une femme portée disparue a été retrouvée dans un mur 9 années après les faits. Parfois, les enquêtes mettent du temps à se conclure.

La suite après cette vidéo

Le meurtre de cette enfant, datant de 1975, n’échappe pas à la règle. L’assassinat de la jeune Gretchen, 8 ans, vient à peine d’être résolue. Voici son histoire.

En 1975, à Philadelphie aux États-Unis, la petite Gretchen Harrington avait été retrouvée morte, un meurtre selon la police de l’époque.

La suite après cette publicité

Ce fut un véritable choc pour sa famille, pour les habitants de la ville, mais aussi pour le pays. Toutefois, le meurtre de cette jeune enfant de 8 ans n’a jamais été résolu.

Ses proches n’ont jamais su ce qu’il lui était arrivé. Enfin, jusqu’à maintenant. En effet, presque 50 ans après les faits, l’assassin de Gretchen a finalement été démasqué.

L’auteur des faits serait en fait le pasteur qui a célébré les funérailles de la fillette : le révérend David Zandstra. Ce dernier avait 35 ans, à l’époque des faits.

La suite après cette publicité

C’est même lui qui a alerté la police, déclarant ne pas avoir de nouvelles de la petite fille, habituée de la paroisse. Finalement, le corps de Gretchen a été retrouvé dans une forêt, deux mois après.

L’homme de foi a même été interrogé dans le cadre de cette affaire. Un témoin avait vu la victime proche d’une voiture qui ressemblait à celle du révérend. Mais le pasteur niait les faits.

meurtre enfant pasteur (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : « Des ossements » : vers une fin tragique pour l’affaire Émile ?

Le pasteur aussi responsable d’autres crimes de l’époque ?

Finalement, il n’a jamais été accusé de ce meurtre d’enfant, avant aujourd’hui. L’homme continuait ses activités religieuses, il avait toute la confiance des fidèles.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui âgé de 83 ans, le pasteur vient à peine d’être mis en cause dans ce meurtre. En fait, c’est la meilleure amie de Gretchen, à l’époque, qui a désigné l’homme comme le coupable.

D’après elle, Gretchen aurait subi des abus sexuels de la part du pasteur. Après ces révélations, l’homme a été interpellé par la police. Il a fait des aveux il y a quelques jours.

Interrogé par la police locale, David Zandstra a expliqué avoir enlevé et tué la fillette. Ce dernier aurait tenté d’abuser d’elle dans les bois, mais elle se débattait. Il l’aurait donc frappé à mort.

La suite après cette publicité

Le pasteur a évidemment été mis en examen pour homicide volontaire et enlèvement d’enfant. Il finira certainement sa vie derrière les barreaux.

Notez qu’il est soupçonné d’autres crimes similaires maintenant. Son ADN correspondrait à des pièces à conviction d’autres affaires de l’époque.

A lire aussi : En comparant sa photo de mariage 20 ans après, cet homme s’aperçoit d’une chose étrange chez sa femme…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.