Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident d’autocar sur l’A6 dans la nuit de samedi à dimanche : une adolescente est décédée, 12 blessés dont un grave

Publié par FJ le 03 Mar 2024 à 17:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’émotion est encore vive à Eguilly, en Côte-d’Or. Un important accident a eu lieu dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 mars 2024 comme le rapporte Le Figaro.

Publicité

Un car qui transportait plusieurs personnes a été victime d’un accident sur l’A6 après que le chauffeur se soit « légèrement assoupi ». Le bilan est extrêmement lourd avec le décès d’une adolescente de 15 ans, et 12 personnes blessées.

accident car blesse mort adolescente

Accident-Aurore-Morisse Deux stars de la télévision victimes d’un terrible accident de la route Deux stars de la télévision victimes d’un terrible accident de la route

Publicité

Grave accident de la route sur l’A6

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un tragique accident s’est déroulé dans la nuit sur l’autoroute A6 à Eguilly, en Côte-d’Or comme l’indique Le Figaro qui fait un mort – une adolescente de 15 ans – et plusieurs blessés, 11 légers et un dans un état grave.

Le car transportait des enfants en route pour une colonie de vacances à Saint-Léger-les-Mélèzes, dans les Hautes-Alpes et était en partance d’Andelys dans l’Eure. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident serait dû au conducteur du car. Il aurait déclaré « s’être assoupi » pendant quelques secondes, selon le communiqué du parquet, qui a ouvert une enquête pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires ».

Publicité

Accident Un patrouilleur d’autoroute est décédé après avoir été renversé : les images de […] Un patrouilleur d’autoroute est décédé après avoir été renversé : les images de l’accident dévoilé […]

Des enfants sous le choc

Parmi les passagers de ce terrible drame, 51 personnes, dont 41 enfants âgés de 5 à 15 ans et 10 adultes, incluant le chauffeur. C’est donc dans la nuit que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule et la pluie battante n’a rien arrangé.

Publicité

Les pompiers sont rapidement intervenus et les blessés nécessitant les plus gros soins, transférés dans des hôpitaux locaux. Le plan « nombreuses victimes » (NOVI) a été activé par le préfet de la Côte-d’Or, et une cellule médico-psychologique a pris en charge les personnes non blessées.

Le maire d’Eguilly, Jean-Marie Faivret, s’est rendu sur place. Il a déclaré avoir vu des « enfants très choqués » par l’accident.

accident paris 13 Grave accident de la route à Paris dans le 13ème arrondissement, 15 personnes blessée […] Grave accident de la route à Paris dans le 13ème arrondissement, 15 personnes blessées, plusieurs en urgence a […]

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN