Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident d’autocar sur l’A6 dans la nuit de samedi à dimanche : une adolescente est décédée, 12 blessés dont un grave

Publié par Jeanne le 03 Mar 2024 à 17:56

L’émotion est encore vive à Eguilly, en Côte-d’Or. Un important accident a eu lieu dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 mars 2024 comme le rapporte Le Figaro.

La suite après cette publicité

Un car qui transportait plusieurs personnes a été victime d’un accident sur l’A6 après que le chauffeur se soit « légèrement assoupi ». Le bilan est extrêmement lourd avec le décès d’une adolescente de 15 ans, et 12 personnes blessées.

accident car blesse mort adolescente
La vidéo du jour à ne pas manquer

Grave accident de la route sur l’A6

Un tragique accident s’est déroulé dans la nuit sur l’autoroute A6 à Eguilly, en Côte-d’Or comme l’indique Le Figaro qui fait un mort – une adolescente de 15 ans – et plusieurs blessés, 11 légers et un dans un état grave.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le car transportait des enfants en route pour une colonie de vacances à Saint-Léger-les-Mélèzes, dans les Hautes-Alpes et était en partance d’Andelys dans l’Eure. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident serait dû au conducteur du car. Il aurait déclaré « s’être assoupi » pendant quelques secondes, selon le communiqué du parquet, qui a ouvert une enquête pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires ».

Des enfants sous le choc

Parmi les passagers de ce terrible drame, 51 personnes, dont 41 enfants âgés de 5 à 15 ans et 10 adultes, incluant le chauffeur. C’est donc dans la nuit que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule et la pluie battante n’a rien arrangé.

À lire aussi

Les pompiers sont rapidement intervenus et les blessés nécessitant les plus gros soins, transférés dans des hôpitaux locaux. Le plan « nombreuses victimes » (NOVI) a été activé par le préfet de la Côte-d’Or, et une cellule médico-psychologique a pris en charge les personnes non blessées.

La suite après cette publicité

Le maire d’Eguilly, Jean-Marie Faivret, s’est rendu sur place. Il a déclaré avoir vu des « enfants très choqués » par l’accident.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *