Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Urgent : Très grave accident de car en Isère, 16 blessés dont 14 enfants

Publié par Mia le 04 Mar 2023 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le drame survenu au Quebec dans une garderie, impliquant un bus, un terrible accident vient de se produire en France. En effet, ce samedi 4 mars 2023, un car rempli d’enfants a eu un grave accident en Isère. 14 enfants et 2 adultes ont été gravement blessés dans la collision.

A lire aussi : « Ils baissent leur pantalon chacun leur tour » : Une fillette de 11 ans violée par cinq adolescents

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un terrible accident de car survenu en Isère

Ce 1er mars, 30 personnes ont perdu la vie dans un tragique accident de train. Et ce 4 mars, 16 personnes dont 14 enfants ont été gravement blessés lors d’un accident de car en Isère. Les faits ont eu lieu ce samedi matin aux alentours de 10 h 30, d’après nos confrères de chez Morandini.

Le car ramenait des enfants rentrés de vacances scolaires dans les Hautes-Alpes lorsqu’il a fait une sortie de route très violente. Selon les secouristes, le bus aurait fait une chute de six mètres. Une chute à Corps, au sud de l’Isère, en plein paysage montagneux. 40 enfants se trouvaient à bord du car lors de cet accident en Isère. Ils avaient tous entre 6 et 10 ans.

accident car isere enfants (1)

A lire aussi : Elle vend sa fille à un homme de 70 ans : il est surpris en train de la caresser au cinéma

Le conducteur aurait fait un malaise au volant

Deux adultes dont le conducteur sont gravement blessés. 14 enfants ont également été touchés, mais plus légèrement. Pour le moment, tout porte à croire que le chauffeur a fait un malaise en conduisant. C’est en tout cas ce que rapportent les témoins.

L’homme est actuellement dans un état d’urgence absolue. Exactement comme l’autre adulte qui l’accompagnait. 90 pompiers et un hélicoptère ont été mobilisés pour secourir les blessés. Nous devrions avoir plus amples informations en fin de journée.

A lire aussi : Alerte attentat en plein concert d’un chanteur très connu : la salle évacuée !

0