Un homme achète un costume dans une friperie et reste sans voix en découvrant ce qu’il y avait dans la poche
C’est le rêve de tous. Lorsque l’on achète un vêtement en friperie, il n’est pas rare que l’on fouille les poches avec l’espoir secret de tomber sur un trésor.
C’est ce qui est arrivé à un homme qui a fait une belle trouvaille après avoir acheté une veste dans une friperie.
Un homme fait une belle trouvaille en friperie
C’est un peu le scénario rêvé pour tous ceux qui passent leur temps à fouiller dans les friperies à la recherche d’une pépite.
Comme l’a rapporté The Mirror le 1er octobre 2025, un Américain a eu la surprise de sa vie après avoir acheté un costume dans une boutique Goodwill.
À lire aussi
Habitué à vérifier les poches des vêtements qu’il examine, il n’y avait jusque-là jamais trouvé grand-chose.
Mais cette fois, il est tombé sur une enveloppe bancaire soigneusement pliée. Sur Reddit, il a expliqué : « J’ai toujours vu des publications de gens qui conseillaient de vérifier les poches des jeans, pantalons et autres articles chez Goodwill, et depuis un an ou deux, à chaque fois que je vais dans des friperies, je vérifie les poches de certains articles ».
Et là, jackpot : des billets de 100 dollars qui se succédaient à l’intérieur de la veste. Au départ, il pensait n’avoir que 200 dollars, ce qui aurait déjà été une belle trouvaille.
Mais le compte final s’est élevé à 700 dollars, soit près de 600 euros. De quoi transformer une simple virée shopping en moment inoubliable.
À lire aussi
Et surtout, comme il l’a confié lui-même, cette découverte tombait à pic : « J’étais à court d’argent ces derniers temps et je priais pour que quelque chose se présente, et voilà ».
Des trouvailles qui ne sont pas si rares
Son histoire a rapidement fait réagir les internautes, certains partageant leurs propres trouvailles plus ou moins heureuses.
L’un a rappelé avoir déjà trouvé 200 dollars dans une poche intérieure, mais la plupart expliquent qu’ils tombent plutôt sur des « boutons, ordonnances ou emballages de bonbons ».
Un autre utilisateur a même raconté une anecdote encore plus folle : il avait acheté une vieille malle bien trop lourde pour être vide, et en fouillant, il a découvert qu’elle contenait des pièces d’argent mexicaines cousues dans la doublure. Résultat : une revente pour près de 5 000 dollars.