Il achète un objet 12 euros sur une brocante, et découvre son véritable prix
Vous n’avez pas forcément besoin d’aller tout au fond de la mer pour dénicher un véritable trésor. Non, il vous suffit simplement de chiner sur les brocantes. Un jeune britannique a eu la chance d’acheter un objet à 12 euros, avant de découvrir son véritable prix.
Il achète un objet 12 euros, mais il vaut bien plus cher
La saison des brocantes, c’est le meilleur moyen d’acheter des objets de seconde main tout en faisant affaire. La vieille lampe en marbre de mamie, la commode à retaper des années 50 ou des objets de collection… Il y a des choses intéressantes, et d’autres pas du tout.
Mais pour un jeune britannique, chiner sur les brocantes est signe de bonnes trouvailles. Josh Wright a décidé de faire une brocante. Il tombe sur une petite pépite. Posé sur le bord d’une table, un sac plastique où on met nos sandwichs renferme une petite pépite. La femme qui vend l’objet en veut pour à peine 6 euros.
À lire aussi
Le jeune homme n’hésite pas longtemps avant de l’acheter et de repartir avec. Mais sans le savoir, il a chiné un objet de valeur. En achetant un appareil photo sur le coin d’une table, l’homme découvre qu’il s’agit d’un objet de valeur. La vendeuse ne s’est visiblement pas assez renseignée sur sa valeur.
Un petit trésor estimé à 350 euros
« Il s’agit d’un Panasonic Lumix avec un écran rabattable. Les vloggers et les créateurs de contenu raffolent de ces appareils photo » indique le Tiktokeur, fier de sa trouvaille. Car sa balade sur une brocante a été plus que bénéfique. La vendeuse en demandait seulement 5 livres. Mais se doutant de la valeur réelle de l’appareil photo, il a souhaité lui acheter le produit 12 euros.
À lire aussi
L’homme fait, évidemment, une affaire. En rentrant chez lui, il fait quelques recherches sur Internet. Il découvre que l’appareil photo est vendu entre 300 et 600 euros sur le net. De plus, l’objet est en parfait état, et fonctionne. Il a donc décidé de le vendre à son tour, mais cette fois à son vrai prix.
Evidemment, il n’a pas fallu longtemps pour l’appareil photo trouve un acheteur. Si les brocantes ont la vie dure en termes de négociations, les sites de seconde main sont parfois moins cruels. Et le jeune britannique a fait une très bonne affaire.