Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente enlevée par un pédophile, mais retrouvée grâce à sa Nintendo Switch

Publié par Fanny Jacob le 22 Juil 2023 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune fille de seulement 15 ans a été enlevée par un pédophile, mais elle a été retrouvée plusieurs jours après, grâce à sa Switch. On vous explique.

A lire aussi : « Si je pouvais démissionner et coucher avec toi à longueur de journée, je le ferais » : le procès surréaliste d’une prof de 28 ans qui couchait avec son élève de 13 ans dans sa salle de classe…

Une fille de 15 ans sauvée d’un pédophile grâce à sa Switch

Après l’histoire terrifiante de cet homme qui a tué son voisin avec un sac rempli de boîtes de cartes Pokémon, nous venons d’apprendre une autre histoire du même ressort.

Les autorités américaines viennent juste de rendre publique cette enquête auprès des médias. Et elle est incroyable.

Le 3 août 2022, une jeune fille de 15 ans a été enlevée en Virginie. L’adolescente avait été kidnappée par un pédocriminel connu de la police, Ethan Roberts.

D’après les forces de l’ordre, la jeune fille aurait été en contact avec lui sur les réseaux sociaux. L’homme l’a enlevée peu de temps après et l’a emmenée à 3000 km de là, en Arizona.

Heureusement, cette adolescente de 15 ans avait avec elle sa Nintendo Switch lorsqu’elle a été kidnappée par le pédophile.

Une console de jeux portable sur laquelle on peut jouer aux jeux Nintendo (et d’autres), mais qu’on peut aussi connecter à internet.

Le pédocriminel avait décidé de laisser la console à l’adolescente. Il n’avait pas pensé que la console pouvait être retracée grâce à son adresse IP.

pedophilie switch insolite (2)

A lire aussi : La vidéo d’un homme qui propose de l’argent à des femmes pour coucher avec elles à la sortie d’une salle de sport fait scandale

L’individu a été arrêté et condamné à 30 ans de prison

Onze jours après l’enlèvement, une amie de la victime était en train de jouer sur sa Switch quand elle a vu que son amie était connectée. Cette dernière a contacté le FBI qui se chargeait de l’enquête.

Les agents fédéraux ont tout de suite pu retracer l’adresse électronique et retrouver la résidence du pédophile, grâce à la Switch.

La police est donc intervenue dans l’appartement et a secouru la jeune fille. Selon une membre d’une association qui recherchait l’enfant, « elle a subi beaucoup de choses lors de ces jours » .

Heureusement pour la famille, l’adolescente est saine et sauve. Le criminel a été arrêté et condamné à 30 ans de prison.

Pour rappel, la pédocriminalité concernerait 40 000 mineurs par an.

A lire aussi : Veuve noire, tueuse d’enfants ou prédatrice sexuelle… Découvrez les pires tueuses en série de l’histoire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.