Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Arnaque aux masques : soyez très vigilants !

Publié par Manon CAPELLE le 20 Juil 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 18 juillet, le maire de Ménétrol, dans le Puy-de-Dôme, rappelle que la mairie ne vend pas de masques. En effet, une tentative d’escroquerie s’est déroulée dans la commune. Deux hommes ont piégé une habitante de 91 ans en prétextant qu’ils vendaient des masques

La suite après cette publicité
arnaques masques hommes Ménétrol

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé aux USA ? Ce détail qui pourrait trahir le père de famille

Deux hommes arnaquent une nonagénaire

La suite après cette vidéo

Deux jeunes hommes ont tenté d’escroquer plusieurs habitants de Ménétrol, une petite commune dans le Puy-de-Dôme. Ils se faisaient passer pour des vendeurs de masques de protection, en indiquant agir au nom de la mairie de la commune.

La suite après cette publicité

Plusieurs habitants ne sont pas tombés dans leur arnaque. Toutefois, une habitante de 91 ans s’est fait avoir par leur escroquerie. Les deux arnaqueurs se sont introduits dans son domicile et lui ont volé un billet de 50 euros. 

>>> À lire aussi : Le policier prend le bébé de 3 semaines dans ses bras… quelques minutes plus tard, la maman s’effondre au sol !

« La mairie ne vend pas de masques », le maire de la commune appelle à la vigilance

La suite après cette publicité

Le maire de Ménétrol, Jérôme de Abreu, a immédiatement rendu visite à cette nonagénaire. Aussi, les forces de l’ordre se sont rendues sur place. Le maire raconte : « Ils ont visité cinq maisons. J’ai essayé de les retrouver moi-même, mais c’était impossible. La police est venue lorsqu’une des victimes a trouvé cela bizarre qu’une commune vende des masques. »

Alors, il appelle à la vigilance de la part des habitants : « Ce sont des personnes âgées, parfois vulnérables. J’espère que ça ne se reproduira pas. » Ainsi, il rappelle : « La commune ne vend pas de masques. On a déjà fait deux distributions, on en refera une la semaine prochaine. Si les habitants n’ont plus de masques, ils peuvent venir à l’accueil de la mairie et on leur en fournira. »

>>> À lire aussi : « J’exige une femme officier »: un policier traque une femme pendant 9 ans et l’agresse physiquement lors d’une arrestation

La suite après cette publicité
Source : France Bleu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.