Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attentats du 11 septembre : nouvelle découverte 22 ans après le drame

Publié par Fanny Jacob le 11 Sep 2023 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il arrive très souvent que certaines affaires prennent du temps à être résolues ou à délivrer tous leurs secrets. Par exemple, un meurtre d’enfant datant d’il y a 50 ans vient juste d’être résolu sur un malentendu. Pour les attentats du 11 septembre, c’est pareil : deux victimes viennent juste d’être identifiées, 22 ans après.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Une nouvelle espèce de requin aux caractéristiques humaines découverte

Attentats du 11 septembre 2001 : 2753 victimes décédées

Après qu’un père ait avoué le meurtre de son fils 18 ans après, la police vient de faire une incroyable découverte au sujet de deux victimes, jusqu’alors non identifiées, des attentats du 11 septembre 2001.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ce 11 septembre 2023, cela fait 22 ans que les attentats des tours jumelles à New York ont eu lieu.

Un terrible événement qui nous a tous marqués. Nous nous souvenons tous des images à la télévision, juste après le crash des deux avions sur le World Trade Center.

Et aujourd’hui, le peuple américain commémore la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans cette attaque commanditée par Al-Quaida. 2753 personnes sont décédées lors de ces attentats du 11 septembre.

La suite après cette publicité
attentats 11 septembre (1)

A lire aussi : En parcourant d’anciennes photos de son mari, elle fait une terrible découverte sur sa bague de fiançailles

Deux nouvelles personnes identifiées 22 ans après l’attaque

La suite après cette publicité

Et sur ces 2753 personnes, seulement 1649 victimes ont pu être identifiées. Mais, l’espoir renaît : 22 ans après les faits, la police continue à œuvrer pour trouver l’identité des victimes.

Ce jour, deux victimes de plus viennent d’être identifiées grâce à de nouvelles technologies se basant sur l’ADN. Un homme et une femme ont été identifiés. Les familles ont demandé à garder l’anonymat.

« Une technologie de séquençage de nouvelle génération récemment adoptée, plus sensible et plus rapide que les techniques d’ADN conventionnelles » explique le bureau de médecine légale de New York.

La suite après cette publicité

Eric Adams, le maire de New York, est très fier de cette découverte. « Nous espérons que ces nouvelles identifications apporteront un peu de réconfort aux familles des victimes » , a-t-il déclaré.

A lire aussi : Baba Vanga : la voyante a fait une terrible prophétie sur Vladimir Poutine… espérons qu’elle se trompe !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.