Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme fait fumer un bébé dans un restaurant : il risque une lourde peine

Publié par Romane TARDY le 10 Août 2022 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un père de famille encourt jusqu’à 20 ans de prison pour avoir commis un acte impensable envers un bébé. Il lui a placé une cigarette électronique dans la bouche pour faire une vidéo.

Un bébé, la clope au bec !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Si la cigarette pourrait bientôt être interdite en terrasse pour ne pas gêner les serveurs et autres clients, fumer reste encore très répandu même dans les jeunes générations notamment avec les Puff. Pour les protéger au maximum, il est du devoir des parents de ne pas exposer leurs enfants à la fumée surtout quand on voit comment a fini cet enfant qui fumait.

Pourtant, une histoire en Malaisie montre que tout le monde ne comprend pas ce concept, bien au contraire… A 23 ans, un homme a voulu « s’amuser » dans une vidéo virale avec une idée des plus folles et dangereuses. Il a mis dans la bouche d’un bébé une cigarette électronique.

L’enfant ne serait pas le sien mais celui de la soeur d’un ami du jeune homme. Ils se trouvaient tous ensemble dans un restaurant quand il a placé la e-cigarette, non fonctionnelle, dans la bouche du bambin de sept mois. Il l’a ensuite retiré pour donner l’impression que l’enfant avait tiré.

Le commandant en charge de l’enquête raconte : « Tout d’un coup, l’homme qui portait le bébé a placé en plaisantant la cigarette électronique qui ne fonctionnait pas dans la bouche du bébé. Cela a été enregistré par la sœur de la mère qui l’a postée sur les réseaux sociaux et c’est devenu viral » .

20 ans de prison pour mise en danger de l’enfant

La vidéo n’est bien sûr pas passée inaperçue, même aux yeux de la police. La mère du bébé a fini par porter plainte. L’homme a alors été arrêté le 8 août à Johor après la diffusion de cette vidéo sur la toile. S’il est reconnu coupable, il pourra encourir jusqu’à 20 ans de prison. Même si la cigarette ne fonctionnait pas, il pouvait mettre l’enfant en danger. On peut notamment penser à toutes les bactéries présentes au bout de la cigarette électronique.

Les internautes ont été sidérés par cette vidéo. Ils ont donc tenu à mettre en garde contre les dangers de ce genre de pratique : « Nous avons un enfant. La première chose que mon mari a changée a été d’arrêter de fumer… Alors, parents, s’il vous plaît, ne soyez pas stupides. C’est dommage pour l’enfant » .

Les réseaux sociaux sont aussi en jeu dans cette histoire. Comme c’est le cas ici, certains feraient n’importe quoi pour avoir des vues et des abonnés. Pensez ainsi aux nombreux challenges dangereux sur TikTok, ils en sont bien la preuve !

0