Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après le décès de leur bébé suite à une overdose dans un Airbnb, ils engagent une action en justice contre la plateforme

Publié par Celine Spectra le 19 Mar 2023 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un couple de Français a annoncé avoir porté plainte contre Airbnb suite au décès tragique de leur fille de 19 mois dans une maison en location à Palm Beach, en Floride en août 2021.

Selon nos confrères de TF1 Info, le bébé ne se serait jamais réveillé de sa sieste.

>> À lire aussi : Drame lors de la finale du championnat de France de Canicross, plusieurs chiens meurent empoissonnés

Airbnb : un enfant décède d’une overdose de fentanyl

Les parents, qui résident en Guadeloupe, ont d’abord pensé que leur petite fille avait été victime de la mort subite du nourrisson. Il faut dire que rien ne les laissait imaginer que le danger pouvait être dans cette maison

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une autopsie a été pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès et a ainsi révélé que l’enfant était décédé d’une surdose de fentanyl, la drogue la plus mortelle aux États-Unis.

Cet opioïde de synthèse est un antidouleur puissant, mais il est couramment détourné de son usage par les toxicomanes.

>> À lire aussi : Drame : malgré ses nombreux appels au Samu, personne n’est venu sauver sa femme

Après le décès tragique de leur bébé suite à une overdose de fentanyl dans un Airbnb, ils engagent une action en justice contre la plateforme

Pexels

L’ancien locataire avait organisé une fête

Reste à savoir comment le bébé a pu ingérer une substance aussi dangereuse. Selon les premiers éléments de l’enquête policière rapportés par nos confrères de BFMTV, il semblerait que l’ancien locataire ait organisé une fête où de la drogue aurait été présente.

Cependant, ce dernier aurait assuré aux enquêteurs qu’aucun de ses invités n’aurait consommé de fentanyl. Et d’ailleurs, aucune trace de la drogue n’a été retrouvée dans la résidence de Palm Beach.

La mère du bébé a exprimé sa frustration à TF1 et à indiquer que pour elle, quelqu’un n’a tout simplement pas nettoyé correctement les lieux.

Avec son mari, ils ont donc décidé de porter plainte contre Airbnb, le propriétaire. Ainsi que le locataire responsable de la fête.

>> À lire aussi : Drame : un enfant de 9 ans perd la vie après s’être étouffé avec une crêpe