Cambriolage au Louvre : les bijoux volés retrouvés sur Vinted ?
Depuis près d’une semaine, le cambriolage au Louvre fait débat. Les bijoux n’ont toujours pas été retrouvés, malgré des empreintes retrouvées sur les lieux et les vidéos du casse qui circulent. Mais sur Vinted, les utilisateurs ont pu découvrir que les bijoux volés étaient mis en vente…
Les bijoux du cambriolage au Louvre mis en vente sur Vinted
Des annonces pour le moins étonnantes. Sur Vinted, les utilisateurs ont pu découvrir que les bijoux volés le 19 octobre dernier au Louvre sont disponibles à la vente. Evidemment, il va falloir payer le prix fort pour vous offrir ces bijoux. Par exemple, la couronne de l’impératrice Eugénie est vendue à 30 000 euros. Et c’est la même chose pour la parure en émeraude de Marie-Louise.
Comptez 600 euros en plus pour la protection des acheteurs en achetant cette parure offerte par Napoléon. D’une valeur inestimable, les bijoux vont-ils trouver des acheteurs sur Vinted ? Evidemment, il est préférable de ne pas mettre vos économies dans cet achat en pensant sauver l’histoire de la France.
À lire aussi
Vous l’aurez compris, il s’agit de faux vendeurs qui tentent de se faire de l’argent grâce au cambriolage du Louvre. Sur Vinted, ils publient d’ailleurs de nombreuses photos trouvées sur Internet ou générées par l’IA. D’autres publications semblent très réalistes, et peuvent poser de nombreuses questions. Mais dans cette affaire, laissons les enquêteurs gérer, non ?
« Bijoux trouvés dans une poubelle près du Louvre »
Les annonces sont toutes aussi hilarantes. Certains veulent vendre la couronne retrouvée dans les affaires « de ma tante Eugénie » , d’autres affirment avoir trouvé ces bijoux « dans une poubelle près du Louvre » . En lisant ça, on a du mal à imaginer que certaines personnes se fassent avoir. Et pourtant, il y a un risque.
À lire aussi
La crédulité peut parfois jouer des tours. Les visuels doivent aussi donner quelques indices. Sur une publication, l’image a été générée par Intelligence Artificielle. On y voit Emmanuel Macron courir avec la parure d’émeraude autour du cou. Face à cette problématique et au risque, Vinted France a réagi après de BFM et le HuffPost.
« Nous avons rapidement supprimé les annonces concernées et continuerons de les supprimer dès que nous en aurons connaissance […] Les annonces trompeuses n’ont pas leur place sur Vinted » indique le site de revente. À l’heure où nous écrivons ces lignes, d’autres annonces ont été mises en ligne.
Source : 20 Minutes
- 25/10/2025 à 10:47et la connerie est elle à vendre????? sûrement oui et à des prix imbattable!!!! car elle est bien française!!
- 25/10/2025 à 08:15Ce vol illustre le laxisme de tous les acteurs du gouvernement, ce n'est pas nouveau, mais depuis des décennies cette complaisance est omniprésente à tous les échelons. Ce sont les voyous qui contrôlent le pays, avec des vols, des viols et des agressions, des meurtres dans chaque ville de France. On s'interroge actuellement sur l'endroit en France où il pourrait y avoir un peu de sécurité.
2 commentaires