Cambriolage au Louvre : la vidéo de la fuite des voleurs dévoilée
Quelques jours après le cambriolage survenu au Louvre, les médias s’interrogent encore sur les ambitions des voleurs de bijoux, mais également sur le manque de sécurité et de surveillance au sein du musée. La vidéo de la fuite des voleurs a notamment été dévoilée, interrogeant encore sur la facilité de ces derniers à dérober des bijoux. La séquence est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Les voleurs du Louvre étaient trop discrets. La sécurité n'a rien pu faire.pic.twitter.com/Tn2V9adWFm
— Bouli ☃️ (@bouliboulibouli) October 22, 2025
La vidéo des voleurs du Louvre dévoilée
En sept minutes, le cambriolage était plié. En pleine journée, et peu de temps après l’ouverture du musée, des individus se sont introduits dans le musée pour dérober des bijoux datant du Premier Empire. Plusieurs vidéos ont été rapidement dévoilées sur les réseaux sociaux. Les visiteurs présents au moment des faits ont pu filmer la scène.
Disqueuse à la main, les voleurs du Louvre casse une vitre, s’introduisent dans le musée et se servent en bijoux d’une valeur inestimable. Une fois le butin récolté, il faut évidemment repartir et surtout, ne pas se faire attraper par la police.
À lire aussi
À priori, les voleurs avaient quelques minutes devant eux avant l’arrivée de la sécurité. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on les voit redescendre depuis le monte-charge qu’ils ont utilisé pour le cambriolage. Un monte-charge lent, qui n’a pourtant pas permis leur arrestation.
Ils repartent en deux-roues !
La vidéo commence lorsque les individus sont à la moitié du monte-charge. Ils viennent de quitter le Louvre, et compte abandonner l’engin ici. En bas, un scooter les attend. Il leur faut environ 11 secondes pour faire l’autre moitié du chemin. La nacelle mettait donc entre 20 et 30 secondes pour faire le parcours complet.
À lire aussi
Malgré les témoins dans le Louvre et l’agitation, personne n’arrivera à stopper ce cambriolage. Le Louvre se retrouve avec près de 88 millions de bijoux envolés. Et sur les réseaux sociaux, les internautes se demandent encore comment la police ou la sécurité n’ont pas pu arriver à temps.
« Des mois et des mois pour creuser un tunnel dans l’air. Personne ne pouvait s’y attendre » , « Dans Ocean’s 11 ils se font vraiment chier pour rien » , « La nacelle qui descend à 2 à l’heure histoire de bien profiter de la vue sur la Seine » peut-on lire dans les commentaires.
Ce cambriolage au Louvre, il profite également à l’entreprise allemande Böcker. Propriétaire du monte-charge, elle en fait la publicité sur les réseaux sociaux. « Quand il faut à nouveau aller vite. Le Böcker Agilo transporte vos trésors pesant jusqu’à 400 kg à une vitesse de 42 mètres par minute – en silence, grâce à son moteur électrique 230 V » .