Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il s’introduit dans une caserne de gendarmerie et agresse un gendarme et sa femme

Publié par Elodie GD le 21 Jan 2024 à 21:37

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Cyr-sur-Mer. Un jeune homme de 19 ans saute le portail de la caserne de gendarmerie de la commune avant de s’y introduire. Une fois à l’intérieur, il agresse un gendarme et sa femme, occasionnant pour le premier une incapacité temporaire de travail de cinq jours.

À lire aussi : Elle montre ses seins aux gendarmes pour leur souhaiter la bonne année

Un gendarme et sa famille agressés en pleine nuit

Le gendarme et sa famille sont encore sous le choc. Pour cause, rien ne pouvait les préparer à un tel scénario.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 19 ans saute le portail de la caserne de gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer. Il rejoint ensuite les logements des militaires et, après avoir tenté d’ouvrir les portes de plusieurs appartements, parvient à s’introduire dans l’un d’entre eux.

Le logement est occupé par un gendarme, sa femme et leurs deux enfants (un majeur et un mineur adolescent).

Un jeune de 19 ans s'introduit dans une caserne

À lire aussi : Vidéo : Une Alpine de la gendarmerie détruite sur l’autoroute

L’intrus maîtrisé et hospitalisé

Une fois à l’intérieur, il se retrouve nez à nez avec le père de famille, alerté par le bruit. Ne se laissant pas démonter, l’intrus frappe le gendarme, qui tente de le repousser. Il assène également des coups à sa femme, venue lui porter assistance.

Le jeune homme sera finalement maîtrisé par d’autres gendarmes de la caserne. Par chance, l’individu n’était pas armé. Le gendarme agressé s’est toutefois vu attribuer 5 jours d’ITT.

Selon les éléments recueillis par Actu17, il aurait crié « Allah Akbar » , ainsi que « je suis là pour la justice«  . Placé en garde à vue, il a ensuite été hospitalisé d’office. « Il souffre de toute évidence de troubles psychiatriques » , a déclaré Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon.

Une enquête a été ouverte pour « intrusion dans une enceinte militaire, violation de domicile, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion ».

À lire aussi : Un gendarme tue ses trois enfants et met fin à ses jours

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.