Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cedric Jubillar bientôt libéré sous bracelet électronique ? Le verdict vient de tomber

Publié par FJ le 22 Sep 2022 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 22 septembre 2022, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) a rendu son verdict concernant une possible remise en liberté de Cédric Jubillar sous bracelet électronique. Incarcéré depuis le vendredi 18 juin 2021, le père de famille et principal suspect dans le meurtre de Delphine Jubillar, pourrait bien ne pas quitter la prison de sitôt.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Delphine Jubillar : Nouvelles révélations suite à une analyse poussée de son téléphone

cedric jubillar libere sous bracelet electronique

L’affaire Delphine Jubillar bientôt résolue ?

La suite après cette vidéo

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaissait au beau milieu de la nuit. Une disparition que ses proches n’ont évidemment pas comprise. Les enquêteurs ont, au départ, privilégié la piste du départ volontaire, mais personne n’y a cru. Durant les auditions, ses proches ont fait savoir qu’elle ne serait jamais partie en laissant ses enfants et ses animaux derrière elle.

La suite après cette publicité

Les enquêteurs se sont donc tourné vers Cédric Jubillar, son mari, un artisan plaquiste de 34 ans. La famille de Delphine Jubillar avait fait savoir auprès des enquêteurs que l’amour n’était plus au beau fixe entre les deux amoureux et ils comptaient même se séparer après les fêtes de Noël.

A lire aussi : « Connard, merde, cassos, drogué » : Les révélations chocs de Cédric Jubillar face à son psy

Cédric sur le point d’être libéré ?

La suite après cette publicité

Autant d’éléments qui ont poussé les enquêteurs à incarcérer Cédric Jubillar. Il est donc derrière les barreaux depuis le 18 juin 2021 mais ne cesse de clamer son innocence. Ses avocats regrettent également qu’il soit emprisonné alors qu’il n’y a pratiquement aucune preuve contre lui.

Ils enchaînent donc les demandes de remise en liberté et le 14 septembre 2022, ils en ont fait une nouvelle, mais avec une autre condition, qu’il soit libéré sous bracelet électronique. Selon les informations de France 3 Occitanie dévoilées ce jeudi 22 septembre 2022, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) aurait refusé la demande.

Auprès de France 3, l’un des avocats de Cédric Jubillar, Alexandre Martin, a regretté : « Sur la forme, on ne peut que s’étonner : la demande de mise en liberté n’a pas été confiée au juge qui a travaillé le dossier pendant des semaines. C’est toujours la même rengaine avec un refus de la présomption d’innocence » .

La suite après cette publicité

A lire aussi : Delphine Jubillar à bord d’un camping car avant sa disparition ? Cette piste qui sème le trouble

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.