Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar au bord du suicide ? Cette nouvelle révélation de son avocat

Publié par Romane TARDY le 29 Sep 2021 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plus de trois mois que Cédric Jubillar est en détention comme suspect numéro 1 du meurtre de sa femme Delphine. Coupé du monde, ses avocats déplorent ses conditions d’enfermement. Pour autant, Cédric Jubillar pourrait-il mettre fin à ses jours en prison? Maître Jean-Baptiste Alary a souhaité éclaircir la situation.

cedric-jubillar

>>> A lire aussi : Dénouement imminent de l’affaire Jubillar ? Ces déclarations de son fils qui remet tout en cause

Cédric Jubillar clame toujours son innocence

Depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar est incarcéré à la prison de Seysses pour « homicide sur conjoint » . Il continue à clamer son innocence dans la disparition de Delphine, sa femme, en décembre dernier. A l’isolement et dans des conditions d’incarcération difficiles, le père de famille ne semble pas perdre espoir.

Son avocat Maître Jean-Baptiste Alary a confié à Femme Actuelle qu’il n’attendait qu’une chose : retrouver ses enfants. « Il souhaite retrouver la liberté, retrouver ses enfants, pouvoir les voir et les serrer dans ses bras et que l’on respecte sa présomption d’innocence » , a-t-il affirmé.

Des pensées suicidaires ?

Si toutes les demandes de remise en liberté ont été à ce jour refusées, Cédric Jubillar continuerait de tenir le coup alors que certains pensent qu’il serait au bord du suicide. Pour son avocat, on en est très loin : « Ce n’est pas quelqu’un qui est dans un danger psychologique. Il n’y a pas eu de signalement de comportement suicidaire » , a-t-il assuré. Ses conditions de détention auraient pourtant pu le faire craquer : « Ses conditions de détention sont terribles. Toutes les heures, on allume la lumière de sa cellule pour vérifier qu’il est encore là, comme s’il pouvait s’évaporer » , témoigne son avocat.

Ses soutiens semblent aussi s’amenuiser de plus en plus. En effet, sa mère Nadine semble persuadée de la culpabilité de son fils, même si elle s’est ensuite rétractée. Un peu perdue, elle préfère se concentrer sur son rôle de grand-mère dans cette période affreuse pour la famille Jubillar. Toutefois, Cédric trouve un soutien sans failles auprès de sa compagne Séverine. La jeune femme a assuré qu’elle ne le lâcherait pas. Son compagnon reste présumé innocent jusqu’à l’ouverture du procès.

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar : une cagnotte ouverte pour lui fait polémique !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0