Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un très célèbre youtubeur est accusé de viol : plusieurs témoignages à son encontre

Publié par Mia le 23 Juin 2022 à 18:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le scandale impliquant TiboInShape, c’est un autre grand nom du Youtube game qui est accusé de méfaits. En effet, un très célèbre youtubeur français serait actuellement accusé de viol et de comportements toxiques. Plusieurs témoignages sembleraient l’attester, des déclarations publiées chez Mediapart. L’identité du youtubeur accusé ? Il n’est autre que Léo Grasset, plus connu pour sa chaîne Dirty Biology.

Léo Grasset DirtyBiology accusations viol youtubeur

Le youtubeur Léo Grasset (Dirty Biology) est accusé de viol

Cette fois-ci, nous n’allons pas parler des penchants sexuels de Squeezie, mais de tout autre chose. Léo Grasset, alias Dirty Biology, est un youtubeur très connu sur le web. Suivi par des millions de personnes, il est un vidéaste expert de la biologie. Ainsi, il est très connu du public pour ses vidéos de vulgarisation scientifique. Ce dernier est aussi célèbre pour être le frère d’un autre youtubeur, Colas Bim.

Ce 23 juin 2022, Mediapart a révélé sur son site que le youtubeur Dirty Biology serait accusé de viol par huit plaignantes. Selon les informations dévoilées, il serait également accusé d’avoir des comportements toxiques envers les femmes. Ces huit témoignages ont tous été relatés dans le média Mediapart.

Dirty Biology (Légo Grasset) aurait fait subir des violences psychologiques et sexuelles à plusieurs femmes. Des témoignages auxquels s’ajoutent ceux de confrères youtubeurs. Parmi les témoins célèbres, nous pouvons notamment citer Arnaud Gantier, de Stupid Economics et Théo, de la chaîne Balade Mentale.

Un acte qui aurait eu lieu en 2016 sur une collègue

D’après les dernières informations, le youtubeur aurait commis cet acte en 2016. La victime serait, elle aussi, une youtubeuse nommée Lisa (c’est un pseudonyme). Celle-ci aurait raconté, dans son poignant témoignage, qu’elle aurait été sous l’emprise de Léo et aurait subi un viol en 2016. « J’avais vraiment une espèce de dissonance cognitive maximum où je me disais ‘c’est la personne que j’aime et il vient de se passer ça » , a-t-elle déclaré.

Et apparemment, suite à cet acte de violence sexuelle, Léo Grasset aurait tenté de ternir la réputation de Lisa, le tout en ligne. « Léo porte une énorme responsabilité dans la décrédibilisation de Lisa. Il nous l’a présentée systématiquement comme une mythomane, et il a fini par réussir à la faire passer pour une folle incompétente » , aurait rapporté ainsi un collègue youtubeur au sujet de cette affaire.

#BalanceTonYoutubeur revient sur la toile

Dirty Biology est encore plus connu que le célèbre Michou et personne ne s’attendait à une telle déclaration. Et pourtant. Ce ne sont pas les seuls faits dont il serait accusé. En effet, Léo Grasset serait un youtubeur accusé de viol, comme beaucoup d’autres youtubeurs sous le hashtag #BalanceTonYoutubeur. Un hashtag né sur Twitter, pour dénoncer des abus sexuels de youtubeurs vis-à-vis de leurs fans.

Parmi les personnes qui étaient citées par ce hashtag, nous retrouvions Vodk Prod, Anthox Colaboy, entre autres. Mais, dans le cas de Léo Grasset, il y aurait également des faits de comportements toxiques, de pervers narcissique et ce dernier aurait du mal avec la notion de consentement, apparemment.

Des comportements toxiques, voire narcissiques

Selon des messages envoyés à Marine Périn, il aurait écrit ceci : « Je baise en dormant, des fois. […] Quand je suis dans cet état-là, j’suis un peu animal. […] Quand je suis éveillé, je fais vachement attention à l’autre […], alors que quand je dors, je m’en baleeeeeeeek » , détaille Madmoizelle. Il aurait dit être « atteint » de somnambulisme sexuel.

« J’ai eu l’impression d’être un peu un objet qu’il ne considère pas. Ça a été psychologiquement compliqué » , a notamment témoigné une autre youtubeuse au sujet de ses comportements sexuels. Par ailleurs, une autre encore avec qui il est sorti affirme qu’elle aurait été détruite par la toxicité de Léo Grasset. « Il m’a mise dans une insécurité émotionnelle énorme » , aurait-elle avoué. « Et c’est parti pour deux ans d’une rupture continue » , aurait-elle dit au sujet de sa rupture avec Léo. « Il m’a kidnappée émotionnellement » .

Face à ces accusations, les internautes ne cessent de réagir sur Twitter. Dirty Biology est tellement connu dans le milieu que, forcément, l’affaire a fait un vrai buzz. Un youtubeur accusé de viol, c’était en top tendance sur le réseau social. Regardez par vous-même :

0