Un rottweiler enragé se jette sur lui, mais il parvient à l’arrêter en l’étranglant jusqu’à ce que le chien meure !
On parle souvent de la fidélité qu’un chien est capable de faire preuve à l’égard de son maître. Mais les hommes peuvent aussi faire preuve d’un grand courage pour protéger leurs compagnons !
Faire face à un animal enragé est certainement la phobie de nombreuses personnes. Un habitant de Pas-de-Calais en a fait l’expérience, alors qu’il se promenait avec son chien. Sans crier gare, un dangereux rottweiler les prend pour cible. Sauf que cet homme est loin de vouloir se laisser faire !
Un petit chien en danger de mort !
Le 24 octobre dernier, les habitants de la rue des Noisetiers à Étaples ont assisté à une scène incroyable. D’après nos confrères de La Voix du Nord, c’était une journée comme les autres, où un homme et son chien se baladaient. Quand soudain, un rottweiler enragé se dresse sur leur chemin !
L’animal a les yeux rouges et de la bave sur son museau. Tout semble indiquer qu’il a contracté la maladie mortelle et incurable. Pire, il ne portait ni muselière ni laisse, alors que la loi oblige tous les propriétaires à utiliser ces accessoires. De plus, le chien n’avait pas de collier à son cou, rendant impossible de trouver son maître !
À lire aussi
Comme on peut s’en douter, le rottweiler a d’abord pris son congénère pour cible. La bête savait qu’elle avait peu de chances de gagner contre l’humain. En voyant cet énorme animal se dresser face à lui, le petit chien n’a pas pu bouger. Heureusement pour lui, son maître était là pour veiller à ce que rien ne lui arrive !
C’était lui ou cet animal enragé !
En voyant le rottweiler attaquer son chien, le monsieur se met sur son chemin afin de couper son élan. Ce qui attise encore plus sa rage. Alors, il saute directement sur le promeneur afin de l’éliminer en premier. D’après les témoins, la scène était si terrifiante que personne n’a pu intervenir pour l’aider à s’en sortir !
À lire aussi
De son côté, l’homme n’a pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit. S’il laisse le chien enragé le mordre, il va également avoir la rage. Et on sait tous à quel point cela peut devenir dramatique s’il n’obtient pas un traitement dans les temps. Ainsi, il a pris le rottweiler par le cou afin d’éviter une morsure !
Dans un élan de courage sans précédent, cet individu parvient à retenir le rottweiler pendant plusieurs minutes. Le temps que les secours arrivent près de lui, le chien était déjà mort ! Le rottweiler a subi un arrêt cardiaque, en plus de la suffocation.
Ce chien avait l’habitude de s’enfuir !
Même si le maître du petit chien a gagné son combat, il a subi certaines blessures, notamment au niveau de sa main. Heureusement, les secours l’ont emmené à l’hôpital le plus vite possible. Son petit compagnon canin a également bénéficié des soins nécessaires. Espérons que cette mésaventure ne va pas le traumatiser !
Quelques heures après l’incident, les responsables ont pu retrouver le propriétaire du rottweiler enragé. Ils lui disent que son chien a trouvé la mort après son assaut contre le promeneur. D’après les résidents du quartier, cet animal fuguait souvent et s’attaquait à ses congénères. Cette fois, il a trouvé un adversaire plus fort que lui !