Le corps d’un homme découvert par des éboueurs dans une benne à ordure !
Dans la commune d’Almassora, en Espagne, les éboueurs ont découvert le corps d’un homme. Rapidement, les autorités identifient l’individu comme l’ex-mari de la maire de la ville. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort. Le mystère reste entier sur le chemin de l’homme avant de finir dans une benne à ordure.
Le corps d’un homme découvert par des éboueurs
C’est une scène qu’on pense voir seulement dans les séries policières. Pourtant, des éboueurs ont vécu cette horreur. Dans la commune d’Almassora, en Espagne, les agents de propreté débutent leur service comme chaque matin. Tout au long de la matinée, ils parcourent la ville afin de récolter les déchets.
Mais le 20 octobre dernier, ces derniers font une macabre découverte. Il est 5 heures du matin quand les éboueurs s’apprêtent à collecter les déchets d’une benne à ordure. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Devant eux, le corps sans vie d’un homme tombe au sol. Les agents de propreté, horrifiés par la scène, appellent les autorités et interrompent leur service.
À lire aussi
Une véritable scène d’horreur s’offre à eux. Une fois sur place, la police constate la présence du corps et interroge les éboueurs encore présents. Ces derniers n’ont pas pu terminer leur service dans les conditions habituelles. Une enquête est ouverte.
Le corps est celui de l’ex-mari de la maire
La police doit désormais comprendre comment le corps sans vie de l’homme s’est retrouvé dans une benne à ordure. Si le corps n’était pas tombé, les éboueurs l’auraient certainement embarqué dans le centre de tri. À partir de là, il aurait été difficile de savoir où a été déposé l’homme. Autre objectif de l’enquête : connaître les circonstances de la mort de l’individu.
À lire aussi
Transféré à l’institut médico-légal, l’individu a été rapidement identifié. Il s’agit d’un homme de 45 ans qui habitait à Almassora. Selon le média local El Periodico Metirerraneo, l’individu n’est autre que l’ex-mari de Maria Tormo, la maire actuelle de la commune. Mais il reste de nombreuses questions à élucider.

L’autopsie devra déterminer dans les prochains jours les causes du décès. Une réponse attendue par les policiers afin de mieux orienter l’enquête. La benne à ordure a été scellée, utile pour la suite de l’enquête.