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Un couple reçoit une facture de 3 800 € pour deux cafés chez Starbucks après avoir choisi l’option « sans pourboire »

Publié par Andri R le 06 Sep 2025 à 17:33

C’est vrai, le coût de la vie n’est plus ce qu’il était et l’inflation ne cesse de gagner du terrain. Mais acheter deux tasses de café chez Starbucks pour 3 800 €, c’est quand même exagéré. Bien sûr, une grave erreur se trouve derrière cette situation déplorable. Mais ce couple aurait-il pu éviter un tel désagrément ?

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Un couple amateur de café !

Cette histoire met en scène Jesse et Deedee O’Dell, un couple qui adore les pauses café chez Starbucks. Il faut dire que cet établissement propose les meilleures boissons chaudes du pays. Il faut dire que son service impeccable, ses spécialités gourmandes et l’atmosphère détendue qu’il offre attire des millions de fidèles !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour notre couple, boire du café chez Starbucks est une petite tradition. Selon leurs dires, cela fait plus de 16 ans qu’ils se retrouvent dans cet établissement. Rien ne vaut une bonne dose de dopamine pour se requinquer et passer une bonne journée. Toutefois, une erreur monumentale va gâcher la leur !

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En 2023, comme toujours, les O’Dells se rendent chez un Starbucks pour déguster un bon café. Deedee affirme qu’il a pris l’option « Pas de pourboire » au moment de régler la note. Lui et sa femme repartent sans se douter que leur compte va être à découvert après cela ! Jesse ne s’en rend compte qu’au moment où elle veut acheter quelque chose d’autre !

Quelle était la cause du malentendu ?

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La mère de famille était au centre commercial avec ses enfants et a trouvé quelque chose qui lui plaisait. Sauf que lorsqu’elle va à la caisse, on lui dit que sa carte ne peut pas réaliser la transaction. En vérifiant son historique, elle s’aperçoit qu’elle avait payé 3 830 € pour deux cafés chez Starbucks !

Le couple se met alors à vérifier la facture et remarque un énorme pourboire de 3 820 € (4 444 $). Outrés, ils contactent immédiatement le directeur de district de l’établissement. Ce dernier leur dit qu’il s’agit d’une erreur de réseau lors de l’utilisation du terminal de paiement. Il leur envoie deux chèques en guise de remboursement, mais les O’Dells ne peuvent pas les encaisser !

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Au micro du média CBS, le couple raconte qu’ils ont appelé le service client « probablement 30 ou 40 fois ce jour-là ». À force d’insister, un des responsables finit par les rassurer en disant qu’ils allaient bientôt recevoir de nouveaux chèques. Les tourtereaux, quant à eux, vont désormais se tourner vers d’autres établissements pour leur pause-café !

Ce couple va-t-il retrouver son argent ?

Le couple raconte qu’ils devaient se rendre en Thaïlande à ce moment-là. Jesse voulait rendre visite à sa sœur, qu’elle n’avait pas vue depuis des années. Malheureusement, l’incident a ruiné tous leurs plans. Lors d’un entretien avec le média Unilad, un représentant de Starbucks déclare qu’ils ont déjà trouvé une solution au problème !

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Selon ses dires : « Il s’agissait d’une situation regrettable qui a depuis été résolue. Le pourboire avait été saisi par erreur par le client. Bien que les chèques de remboursement initiaux comportaient une erreur de frappe et ne soient donc pas passés, nous en avons émis de nouveaux le 31 janvier, qui ont été reçus et encaissés par le client le lundi 6 février ».

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