Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash d’Air India : des images du seul survivant s’éloignant des décombres en feu dévoilées

Publié par Jessy Wuylens le 17 Juin 2025 à 16:34

Le 12 juin 2025, un Boeing 787 d’Air India se crashe et fait 241 victimes. Un seul passager a pu s’extraire de l’appareil juste après l’incident dramatique. Pris en charge, il a rapidement témoigné dans les médias. De nouvelles images de lui en train de s’éloigner des décombres ont été dévoilées.

La suite après cette publicité
Crash Boeing 787 Air India
Crédit : @Kshatriyadilip / X
La suite après cette vidéo

Crash du Boeing 787 : des images du seul survivant dévoilées

La suite après cette publicité

242 personnes se trouvaient à bord du Boeing 787 d’Air India, le 12 juin 2025, lorsque l’appareil se crash sur une résidence qui abritait des médecins et des étudiants en médecine. Dans le village, c’est rapidement la panique. Et dans la panique, seulement quelques personnes se rendent compte qu’un survivant s’approchent d’eux. Il s’appelle Ramesh, et il est le seul à avoir survécu à ce terrible crash.

À lire aussi

Dans une vidéo publiée sur X, on voit plusieurs hommes paniqués lorsque l’avion explose. « L’avion a explosé » entend-on à plusieurs reprises, alors que les pompiers sont sommés de venir sur place. Mais dans la séquence, on remarque également Ramesh, le survivant du crash. Ce dernier s’éloigne du lieu de l’incident, le téléphone à la main.

Certaines personnes décident donc de le prendre en charge et de vérifier son état de santé. L’homme marche, mais il est en état de choc. Il a rapidement été pris en charge par les secours. Ce dernier a même tenté de retourner sur le lieu du crash du Boeing 787 pour voir si son frère avait également survécu. Malheureusement, Ramesh est le seul survivant parmi les 242 passagers.

La suite après cette publicité
Crash Boeing 787 Air India
Crédit : @Kshatriyadilip / X

« J’ai cru que j’allais mourir moi aussi »

À lire aussi

Ramesh n’aura pas la chance de revoir son frère en vie. Parmi les passagers, un homme qui voulait disperser les cendres de sa femme a également perdu la vie. À l’hôpital, Ramesh a accepté de répondre aux médias sur le crash et sa survie miraculeuse. « Tout s’est passé sous mes yeux. Pendant un instant, j’ai cru que j’allais mourir moi aussi. Mais en ouvrant les yeux, j’ai réalisé que j’étais vivant » indique-t-il à la chaîne indienne Doordarshan.

La suite après cette publicité
https://twitter.com/NewIndianXpress/status/1934533602190233828

Juste après le crash de l’avion, Ramesh détache sa ceinture de sécurité et s’échappe de l’appareil. « J’ai vu d’autres personnes, dont l’hôtesse de l’air devant moi, qui n’ont pas pu s’échapper » ajoute-t-il. Une véritable scène d’horreur se déroule devant lui. L’état du survivant est stable, mais ce dernier restera choqué à vie de l’incident dramatique du Boeing 787 d’Air India.