Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Delphine Jubillar encore en vie ? Ces éléments qui laissent de l’espoir

Publié par Lucie B le 25 Fév 2021 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 15 décembre dernier, Delphine Jubillar a disparu, en quittant son domicile en pleine nuit. Plus de deux mois après sa disparition, la piste criminelle est envisagée mais il existe toujours la possibilité que l’infirmière soit encore en vie.

Delphine-Jubillar

À lire aussi : Delphine Jubillar : Deux mois après sa disparition, où en est l’enquête ?

3 éléments pour garder l’espoir que Delphine Jubillar soit en vie

Plus de deux mois après sa disparition à Cagnac-les-Mines, les enquêteurs n’ont pas réussi à trouver le moindre indice leur permettant de retrouver Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans et mère de deux enfants. La jeune mère a quitté son domicile dans la nuit du 15 décembre, vêtue d’une doudoune blanche et avait emmené son téléphone portable.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si la piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs, pour Marjorie Sueur, criminologue et psychologue, il existe un espoir que la mère de famille soit toujours en vie. Elle pointe trois éléments : l’absence de corps et donc de scène de crime, les différentes activités sur le compte Facebook de la disparue ainsi que son bornage de téléphone et enfin, l’absence d’une double vie.

Une disparition ou un crime bien organisé et préparé

Pour autant, deux éléments viennent mettre à mal l’hypothèse comme quoi, Delphine Jubillar aurait quitté son domicile et disparue de son plein gré. Tout d’abord, le fait d’abandonner ses enfants, en bas âge. « Quelle raison est suffisamment puissante pour quitter sa maison en pleine nuit, juste avec son téléphone et laisser ses deux enfants  » , questionne Marjorie Sueur.

Le deuxième élément est que pour disparaitre, il faut de l’argent. « Tout le monde ayant besoin de vivre, Delphine Jubillar ne pourrait y arriver sans avoir prévu une importante somme d’argent » . Or, le couple avait des problèmes financiers, et après l’analyse de leurs comptes, aucune dépense n’apparaît comme étant inhabituelle ou répétée.

Pour Marjorie Sueur, la seule certitude sur cette affaire, c’est que celle-ci a été très préparée. « D’un point de vue extérieur, qu’il s’agisse d’une disparition volontaire ou d’un crime, il nous semble donc que cela fut bien organisé, planifié » .

Source : Planet

À lire aussi : Delphine Jubillar : où se trouve son téléphone qui ne cesse de s’activer ?