Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Vérifier la virginité des enfants » : de nouveaux détails sordides sur le rôle de Monique Olivier dévoilés

Publié par Mia le 12 Déc 2023 à 15:10

En ce moment, Monique Olivier, veuve de Michel Fourniret, est en plein procès pour complicité dans divers kidnappings, séquestrations, viols et meurtres. Et durant le jugement, elle a révélé des détails terribles sur l’affaire.

A lire aussi : « Elle est toujours seule, enterrée dans la forêt, dans le noir  » : La soeur d’Estelle Mouzin supplie Monique Olivier de passer aux aveux

De nouveaux détails révélés sur le rôle de Monique Olivier dans les meurtres

Accusée de complicité dans les différents meurtres de son défunt mari Michel Fourniret, Monique Olivier est en ce moment même jugé dans le cadre de cette affaire tumultueuse.

Dernière personne qui peut encore lever le voir sur ces meurtres, mais aussi sur l’emplacement des corps, la septuagénaire a récemment avoué, durant son procès, avoir fait office « d’appât » pour son époux.

Son rôle aurait donc été d’attirer les victimes. Elle a ainsi démenti être cerveau pensant de ces assassinats. Pour rappel, c’était une piste largement explorée puisqu’il s’avère que Monique Olivier a un QI très élevé. Elle aurait donc pu finalement être l’instigatrice de ces atrocités.

Et après le témoignage sidérant de son premier mari, l’accusée se serait davantage ouverte et aurait même révélé plusieurs détails quant aux meurtres.

Nos confrères de chez TF1 ont d’ailleurs dévoilé les paroles d’un assesseur sur ce sujet. Voici ce qu’elle aurait avoué.

« Elle va vérifier la virginité des enfants, elle les lave… Cette soumission est tellement forte que Monique participerait à des crimes pervers ? » , s’interroge-t-il. Pour rappel, Michel Fourniret aurait eu un fantasme sur la virginité.

« Je trouve qu’il y a un contraste entre ce que vous nous dites qui pourrait correspondre à une personne délinquante à la dérive et Monique Olivier, qui va au-delà de toutes les dérives » , explique-t-on.

Monique Olivier

A lire aussi : Monique Olivier en cellule : ces révélations chocs sur sa vie en prison

Une véritable complice et tête pensante, ou bien une femme manipulée et soumise ?

Gauthier Pirson, expert psychologue, a répondu à cette interrogation. Ce dernier s’est déjà entretenu avec Monique Olivier.

« Jamais nous ne nions la notion de responsabilité de Monique Olivier. Ce serait plus simple pour un expert de parler du caractère odieux, abominable… » , commence-t-il.

« Mais notre rôle est de définir une personnalité en fonction d’éléments scientifiques et complets, sur la base des éléments objectifs d’un testing. Notre rôle n’est pas d’expliquer l’inexplicable » , explique le psychologue.

L’accusée a-t-elle été manipulée ou était-elle l’instigatrice de ces sévices et meurtres ? C’est tout l’objet de ce procès.

A lire aussi : Procès de Monique Olivier : la mère d’Estelle Mouzin livre un témoignage bouleversant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.