Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : L’adolescente enlevée par un réseau de prostitution ? Un magistrat répond

Publié par FJ le 03 Juil 2024 à 21:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Lina est-elle sur le point d’être résolue ? Il y a quelques jours, un magistrat a pris la parole dans les colonnes de Valeurs actuelles pour se confier sur le sujet.

La suite après cette publicité

Il a notamment évoqué la piste d’un réseau de prostitution, qui est sans aucun doute l’une des principales de cette disparition.

disparition lina reseau prostitution
© Capture d’écran TF1

disparition lina adolescente retrouvee ete Disparition de Lina : pourquoi l’adolescente pourrait être retrouvée cet été ? […] Disparition de Lina : pourquoi l’adolescente pourrait être retrouvée cet été ?

La suite après cette publicité

Lina toujours portée disparue

La suite après cette vidéo

Depuis le 23 septembre 2023, Lina, âgée de 15 ans, n’a plus donné de signe de vie. L’adolescente a disparu après avoir quitté le domicile familial à Plaine, dans le Bas-Rhin, alors qu’elle devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche à pied.

Elle devait ensuite prendre un train pour retrouver son petit ami, Tao, à Strasbourg. Cependant, elle n’est jamais arrivée à destination. Malgré d’importants moyens de recherche déployés, près de dix mois plus tard, Lina reste toujours introuvable.

La suite après cette publicité
disparition lina reseau prostitution
© Capture d’écran Sept à huit

Diverses théories ont été explorées concernant sa disparition. Le 29 mai dernier, Audrey Goutard, grand reporter chez France Télévisions, a évoqué une hypothèse inquiétante sur le plateau de C dans l’air. Elle a souligné une tendance alarmante : « Le nombre de disparitions inquiétantes, notamment de jeunes filles, est en explosion. Par le biais des réseaux sociaux, ces jeunes filles rencontrent des hommes qu’elles croient sympathiques, mais qui les entraînent dans des réseaux de prostitution. »

La journaliste a toutefois précisé : « Je ne dis pas que c’est ce qui est arrivé à Lina, néanmoins c’est une des pistes des enquêteurs. »

La suite après cette publicité

lina tao disparition sort silence Disparition Lina : Son petit-ami Tao sort du silence après 8 mois « Sois forte… […] Disparition Lina : Son petit-ami Tao sort du silence après 8 mois « Sois forte… »

La piste du réseau de prostitution envisagée

Interrogé par Valeurs Actuelles le 21 juin, le magistrat honoraire Jacques Dallest a apporté son point de vue sur cette hypothèse. « C’est une piste possible, mais on surestime un peu ces histoires de prostitution, » a-t-il déclaré. L’ancien procureur général de Grenoble, insiste sur la nécessité de se baser sur des preuves tangibles avant de tirer des conclusions hâtives.

La suite après cette publicité

« On peut penser que la personne a été tuée si l’affaire dure vraiment depuis très longtemps, mais sans corps, on ne peut avoir aucune certitude, c’est tout le problème, » a-t-il ajouté.

Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent toujours leurs recherches dans l’espoir de résoudre ce mystère. La théorie selon laquelle Lina aurait pu être enlevée par un réseau de prostitution reste donc l’une des nombreuses pistes envisagées.

La suite après cette publicité

Les forces de l’ordre continuent de déployer tous les moyens possibles pour retrouver l’adolescente, espérant enfin éclaircir les circonstances de sa disparition et apporter des réponses à sa famille et à ses proches.

La mère de Lina sur le plateau d'Appels à témoins « Mon instinct de mère le sait » : l’intervention émouvante de la mère de Lina […] « Mon instinct de mère le sait » : l’intervention émouvante de la mère de Lina dans ‘Appels à témo […]