Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : pourquoi l’adolescente pourrait être retrouvée cet été ?

Publié par FJ le 07 Juin 2024 à 8:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis le 23 septembre 2023, Lina, jeune adolescente de 15 ans disparaissait subitement alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche.

La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, sa mère était présente sur le plateau d’Appel à témoins sur M6. Et cette apparition pourrait permettre à l’affaire d’être résolue cet été…

disparition lina adolescente retrouvee ete
© Capture d’écran France 2

lina tao disparition sort silence Disparition Lina : Son petit-ami Tao sort du silence après 8 mois « Sois forte… […] Disparition Lina : Son petit-ami Tao sort du silence après 8 mois « Sois forte… »

La suite après cette publicité

La disparition de Lina bientôt résolue ?

En septembre dernier, Lina, une adolescente de 15 ans, disparaissait dans le Bas-Rhin alors qu’elle se rendait à la gare pour aller passer la journée à Strasbourg avec son petit ami Tao. Depuis, elle n’a donné aucun signe de vie, laissant sa famille dans une profonde détresse. L’enquête, toujours en cours, voit chaque nouvel élément examiné avec une grande minutie.

La semaine passée, Fanny Groll, la mère de Lina, a décidé de participer à l’émission Appel à témoins pour mobiliser le public et relancer les recherches. « Dans mes tripes, mon cœur, je sais qu’elle est en vie », a-t-elle confié face à Julie, Courbet.

La suite après cette publicité
disparition lina adolescente retrouvee ete
© Capture d’écran France 2

Lors de son intervention télévisée, Fanny a lancé un appel désespéré à l’aide : « Je suis là aujourd’hui pour vous demander de l’aide, à tous ceux qui ont entendu quelque chose, à tous ceux qui ont peut-être vu ou qui savent des choses qu’ils n’osent pas dire. Si vous savez quoi que ce soit, il faut le dire », a-t-elle supplié.

La mère de Lina sur le plateau d'Appels à témoins « Mon instinct de mère le sait » : l’intervention émouvante de la mère de Lina […] « Mon instinct de mère le sait » : l’intervention émouvante de la mère de Lina dans ‘Appels à témo […]

La suite après cette publicité

Ces appels qui pourraient relancer l’enquête

L’émission a provoqué de nombreux témoignages, dont celui d’un employeur signalant que son salarié avait abandonné son poste la semaine de la disparition de Lina. Ce chef d’entreprise a précisé que cet homme, employé depuis douze ans, vit à une dizaine de kilomètres du domicile de Lina.

« Les gendarmes ont été très intéressés par ce témoignage », a rapporté Jean-Marie Goix, le producteur du programme, sur RTL. « C’est la première fois que je reçois une réquisition du ministère de la Justice », a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
disparition lina adolescente retrouvee ete
© Capture d’écran France 2

Le standard d’Appel à témoins a reçu près de 400 appels le mardi 28 mai 2024. « Nous attendons que la justice et les gendarmes fassent leur travail. Lors de notre prochain rendez-vous en septembre, nous donnerons des nouvelles des différentes affaires traitées. »

Avec l’arrivée de l’été, de nouveaux développements pourraient survenir. L’enquête pour « enlèvement et séquestration » reste ouverte, et les gendarmes continuent d’auditionner de nombreuses personnes.

La suite après cette publicité

Disparition de Lina Disparition de Lina : Gros rebondissement, l’affaire sur le point de prendre un […] Disparition de Lina : Gros rebondissement, l’affaire sur le point de prendre un nouveau tournant