Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : l’enfant toujours vivant dans un autre foyer ?

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Août 2023 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 8 juillet dernier, le mystère autour de la disparition du petit Émile reste entier. Si les enquêteurs multiplient leurs recherches et ont de nombreuses hypothèses, aucune piste n’est privilégiée. Au village du Vernet, une nouvelle théorie pointe le bout de son nez.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Émile disparu près d’une cabane en flanc de falaise ?

Émile toujours vivant dans une autre famille ?

La suite après cette vidéo

Depuis la disparition d’Émile le 8 juillet dernier qui a échappé à la vigilance de ses grands-parents, la famille du petit garçon est pointée du doigt en raison de son silence. Alors que les parents de l’enfant viennent de sortir du silence, les théories les plus folles courent dans le village.

La suite après cette publicité

Rituel satanique, enlèvement par un animal sauvage, règlement de compte… Les habitants du Vernet ne manquent pas d’imagination au sujet de la disparition du petit garçon. Si aucune piste sérieuse ne se dessine, il semble certain qu’un adulte est impliqué dans cette affaire.

Alors que l’espoir de retrouver l’enfant vivant s’amenuise, certains habitants sont optimistes, comme Gilles qui pense à un enlèvement. « On se dit qu’il est peut-être quelque part, dans une famille«  confie-t-il.

À lire aussi : Émile « déplacé par un adulte » ? Cette nouvelle hypothèse qui interpelle

La suite après cette publicité

Une ambiance tendue règne dans le village

Si la piste de l’enlèvement semble improbable, il s’agit d’un des seuls scénarios où l’enfant serait encore vivant. Pour le maire du village, il est certain qu’Émile, « mort ou vivant » n’est plus là. Le hameau du Haut-Vernet est minuscule et tout le monde se connait.

Il semble très compliqué de cacher le garçon de deux ans et demi dans ces circonstances. Plus les jours passent et plus une atmosphère de suspicion s’est installée dans le village. « On essaye de penser à autre chose, les gens sont toujours tracassés par cette histoire. Rien n’avance » résume Gilles.

La suite après cette publicité

Cet habitant déplore l’espèce de « Cluedo géant » qui s’est mis en place où des voisins se soupçonnent entre eux. Pour l’heure, l’enquête est toujours en cours. Espérons que la vérité voit bientôt le jour.

À lire aussi : Émile tué ? Ce mot qui laisse envisager le pire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.