Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparue depuis trois ans, l’histoire de Lesline Ravel fait malheureusement penser à celle des Jubillar

Publié par Celine Spectra le 11 Avr 2022 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis trois ans, Lesline Ravel, caissière de supermarché, n’a pas donné signe de vie ! Son époux, principal suspect comme Cédric Jubillar, a été mis en examen pour meurtre, puis écroué.

Disparue depuis trois ans, l'histoire de Leslie Ravel fait malheureusement pensée à celle des Jubillar !

Disparue depuis trois ans, l’histoire de Lesline Ravel fait malheureusement penser à celle des Jubillar

Un couple qui se déchire devant les enfants. Une épouse disparut sans laisser aucune trace. Des effets personnels retrouvés lors des investigations. Et également un époux, écroué, soupçonné d’avoir tué sa conjointe. Il est force de constater que l’affaire de Lesline Ravel rappelle malheureusement celle de Delphine Jubillar tellement les similitudes sont frappantes. Seule différence, contrairement à la disparition de Delphine, celle de la caissière est très peu médiatisée.

Le 31 décembre 2018, Hervé Ravel, son époux, signale sa disparition. La veille, peu après 17 heures, elle aurait décidé de quitter le logement familial de Lascaux, après une dispute à cause d’un match sportif à la télé.

Le déroulement des faits

Le principal suspect, son mari, va dans un premier temps donner aux enquêteurs une première version… Selon lui, ils se seraient donc disputés le dimanche 30 décembre dans l’après-midi à cause d’un match à la télé. La caissière a alors pris le volant de sa Polo afin de quitter le domicile conjugal.

Le 2 janvier, son véhicule est retrouvé accidenté. Et les chiens pisteurs révèlent la présence de Lesline Ravel au niveau de la Polo, puis également à travers les bois. Dès lors, les investigations se concentrent sur le mari. Celui-ci n’a pas de casier judiciaire et travaille en tant qu’ouvrier en mécanique depuis 21 ans dans la même entreprise. Néanmoins, au fil des recherches, un tout autre visage se dessine ! En effet, il y aurait un grand nombre de difficultés conjugales. Dont notamment des violences réciproques, des problèmes d’alcool, ce qui aurait incité Lesline Ravel à divorcer.

Le 10 mai 2021, les choses s’accélèrent ! Hervé Ravel est convoqué à la gendarmerie et se présente en état d’ivresse. Immédiatement, il est placé en cellule de dégrisement et entendu à nouveau. Il finit par avouer le meurtre. Selon lui, après la dispute, il serait parti chercher son épouse et aurait repéré la voiture accidentée. Mais étonnamment, sa femme se serait moquée de lui. Fou de rage, il l’aurait frappée avant qu’elle ne tombe inanimée près de son véhicule.

Ensuite, il l’aurait déposée dans une forêt à Saint-Sornin-Lavolps. Mais bizarrement, les détails donnés ne correspondent aucunement aux constatations scientifiques et Hervé Ravel revient sur ses aveux. Pour l’heure, tout comme Delphine Jubillar, le corps n’a toujours pas été retrouvé…

Source : La Dépêche

 

0