Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jubillar : Le mobile du crime enfin découvert

Publié par Mia le 08 Avr 2022 à 19:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interrogé par Le Figaro, Me Battikh en est convaincu : Cédric a tué Delphine par jalousie. Selon l’avocat de la tante de l’infirmière disparue, le suspect aurait assassiné sa compagne lors d’une crise de jalousie envers elle et son amant. Pour ce dernier, il s’agit du motif de meurtre le plus probable dans l’affaire Jubillar. Une théorie intéressante, surtout quand on sait que le fils du couple les a entendus se disputer le soir de la disparition.

motif meurtre affaire jubillar avocat partie civile jalousie cédric delphine

« L’enquête n’est pas au point mort » affirme l’avocat des parties civiles

« L’enquête n’est pas au point mort » , affirmé l’avocat Me Battikh, chargé de défendre la tante de Delphine Jubillar. Selon lui, rencontré par Le Figaro, l’affaire Jubillar avance et sera bientôt résolue, à commencer par le motif du meurtre. D’après ses mots, le mobile de Cédric est très clair dans cette affaire : la jalousie. « Ces derniers jours, les magistrats ont affiné la personnalité de Cédric Jubillar : il est à présent clair que le mobile serait une crise de jalousie de Cédric envers Delphine suite à un message de l’amant de l’infirmière » , a-t-il affirmé à nos confrères.

Pour rappel, Delphine Jubillar avait un amant, et cela, Cédric s’en doutait. Il était, par ailleurs, extrêmement jaloux au quotidien. Plusieurs témoins indiquent que le couple avait une relation très toxique à cause de cela. Il y aurait d’ailleurs de « nouveaux éléments«  à rajouter au dossier, d’après Me Battikh. Des informations toujours confidentielles à ce jour. Mais ces nouveaux éléments indiqueraient justement le motif du meurtre dans l’affaire Jubillar. Soit le fait que Cédric se soit emporter par jalousie. Une possibilité que l’avocat a également évoquée dans Télématin, 7 mois après la disparition de Delphine.

Affaire Jubillar : le motif du meurtre initié par Cédric serait la jalousie

Même si nous n’avons pas en main les preuves de cette jalousie de Cédric, l’avocat de la famille est formel. Il s’agit du motif du meurtre dans l’affaire Jubillar. En effet, nous avions déjà quelques éléments de comparaison. Cédric avait pour habitude de consulter le téléphone de Delphine, ses relevés bancaires. Mais aussi, ce dernier pistait sa femme et avait installé un GPS sur son téléphone. Il était réellement jaloux et, d’après ses bilans psychologiques, il ne serait pas étonnant que sa jalousie l’ait mené à la violence.

Par ailleurs, l’avocat assure que ces nouvelles preuves démontrent que Cédric a menti aux enquêteurs. Le suspect a toujours affirmé que sa séparation avec Delphine se passait sans problème. Mais aussi, que le couple s’entendait encore bien avant la disparition. D’autant que la tante de Delphine a avoué que Cédric et elle faisaient chambre à part avant qu’elle ne disparaisse.

En parallèle, il est clair que celui dont l’hygiène laisse à désirer s’est bien disputé avec sa compagne le soir de sa disparition. « Il est clairement établi que Louis a entendu une dispute après avoir regardé avec Delphine l’émission ‘Incroyable Talent’. Dans son audition, l’enfant indique avoir, quelques minutes après s’être couché, entendu sa mère hurler puis crier ‘arrête, arrête’ » , a indiqué l’avocat. Le fils du couple les a entendus se disputer, probablement à cause de l’infidélité de Delphine.

0