Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

À 11 ans, il prend la voiture de son père et écrase un enfant de 7 ans !

Publié par Claire JONNIER le 14 Fév 2021 à 10:33

C’est un véritable drame qui secoue l’Égypte. Ce jour-là, un gamin de 11 ans seulement prend la voiture de son père pour une petite virée en solo. Mais rapidement, il perd le contrôle du véhicule et écrase un enfant de 7 ans. Et contre toute attente, c’est le père du chauffard qui part en prison…

>> À lire aussi : La fille de ce célèbre chanteur meurt à seulement 21 ans dans un accident de la route

À 11 ans, il écrase un enfant de 7 ans

Le permis de conduire n’est pas le même dans tous les pays ! Il en va de même pour le Code de la route et bien évidemment, la signalisation. Et si en France, il reste extrêmement encadré et difficile à passer, il en va différemment en Égypte. En effet, cela faisait maintenant plusieurs jours que ce papa apprenait à conduire à son fils de 11 ans.

11 ans, c’est peut-être un peu tôt pour savoir conduire, mais qu’importe, puisque le gamin est tout content de savoir enfin passer les vitesses et jouer sur la pédale de l’accélérateur. Du coup, au bout d’une semaine, c’est lui qui prend le véhicule après avoir déposé son père. Mais malheureusement, c’est le drame puisqu’en repartant, il écrase un enfant de 7 ans.

a-11-ans-il-prend-la-voiture-de-son-pere-et-ecrase-un-enfant-de-7-ans

>> À lire aussi : Des mineurs tabassent à mort un homme et l’abandonnent sur la route pour faire croire à un accident de voiture

Une enquête est en cours

Après le drame, la victime est immédiatement transportée à l’hôpital pour une prise en charge. Mais malheureusement, lorsqu’il arrive sur place, il est déjà trop tard et il finira par succomber à ses blessures. L’hôpital Sherbin envoie ensuite un rapport au parquet général égyptien qui intervient immédiatement pour placer le père du gamin de 11 ans en prison.

En effet, c’est la méthode habituelle dans une procédure qui concerne un mineur. Interrogé, le gamin stipule que son père lui a appris à conduire en une semaine et qu’il était fin prêt. Face à cette situation, le papa décide de nier les faits en bloc et devra rester en prison pendant au minimum 4 jours.

Source : Sputnik

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.