Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant est tombé dans un puits de 35 mètres de profondeur

Publié par Mia le 03 Jan 2023 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les ans, de nombreux enfants tombent dans des puits et ne survivent pas. C’est ce qui est arrivé au petit Ryan il y a quelques mois au Maroc. Ce lundi 2 janvier 2023, un autre enfant a été victime du même phénomène et a chuté dans un puits très profond situé au Vietnam. Alors que le petit garçon est bloqué à 35 m de profondeur, une opération de sauvetage est lancée pour secourir le jeune garçon de 10 ans.

À lire aussi : Le sauvetage étonnant d’un éléphant tombé dans un puits (vidéo)

Un petit garçon de 10 ans est tombé dans un puits au Vietnam

Après la disparition d’un petit garçon suite à une chute dans un puits, nous savons que les opérations de sauvetage dans ce genre de situation ne sont pas aisées. Il est d’ailleurs souvent compliqué de venir en aide à la victime puisqu’il faut à tout prix éviter un éboulement lors de la manœuvre. Cependant, malgré les risques, les secouristes ont entrepris le sauvetage du petit Thai Ly Hao Nam. L’enfant est tombé dans un puits situé au niveau d’un chantier de construction d’un pont. D’après les autorités, le petit garçon de 10 ans cherchait de la ferraille avec deux amis lorsqu’il est tombé.

Il serait actuellement coincé à 35 m de profondeur sans possibilité de remonter seul. Ce lundi 2 janvier, alors que cela fait déjà deux jours que le jeune garçon a chuté, les sauveteurs tentent le tout pour le tout pour sauver l’enfant. « Nous faisons de notre mieux. Nous ne pouvons pas encore dire dans quel état se trouve le garçon. Les autorités ne sont pas sûres de la situation actuelle du garçon. Il a cessé d’interagir avec l’extérieur bien que de l’oxygène ait toujours été pompé » , a indiqué un sauveteur au journal vietnamien Tuoi Tre.

vietnam puits enfant (1)

À lire aussi : Un conducteur de tractopelle sauve un chiot coincé (vidéo)

Des tentatives de sauvetage et de nombreux échecs

Selon les dernières informations, plusieurs tentatives de sauvetage ont été engagées. Et ce, pour sauver cet enfant tombé dans un puits au Vietnam. Des essais qui se sont soldés par des échecs jusqu’ici. Huit excavatrices, grues et tarières et des centaines de policiers ont été mobilisés dans ce cadre. Cependant, toutes leurs tentatives ont échoué.

Actuellement, les autorités tenteraient de ramollir le sol pour sortir le garçon de là. En renfort, le Premier ministre Pham Minh Chinh a demandé aux sauveteurs fédéraux de se joindre aux autorités sur place. Nous vous tenons informés de la suite des opérations dès que nous avons du nouveau.

À lire aussi : Martinique : deux enfants se noient, leur mère pourrait les avoir jetés volontairement dans la piscine…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0