Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il est avalé par la machine » : un enfant victime d’un grave accident à la Foire du Trône

Publié par Elodie GD le 17 Mai 2023 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le 30 avril dernier, un petit garçon de quatre ans a été victime d’un terrible accident. Alors qu’il se trouvait à la Foire du Trône avec sa tante, l’enfant a trébuché sur un tapis roulant, et a vu sa main happée par un manège.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Drame : un homme décède frappé par une nacelle à la Foire du Trône !

Drame à la Foire du Trône

Le récit de la tante est glaçant. Alors qu’elle se trouvait à la Foire du Trône avec son jeune neveu, tous deux décident de tester l’attraction Crazy Fabric. Une attraction que l’on peut décrire comme étant un manège au parcours ludique.

La suite après cette publicité

Seulement voilà, comme le rapporte la tante à BFMTV, le petit garçon trébuche. Le mécanisme ne s’arrête pas et sa main est happée par le manège.

>> A lire aussi : Accident de manège : la corde lâche et la boule est propulsée dans les airs (vidéo)

La suite après cette publicité

« Il hurle, il crie »

« Il est entraîné au bout du tapis et c’est instantané : il est avalé par la machine et il hurle, il crie » , rapporte sa tante, qui assiste impuissante à la scène. « On voit tout de suite qu’il y a quelque chose de très grave » , poursuit-elle au micro de BFMTV. Elle en profite pour souligner qu’aucun des employés, alors sous le choc, n’est venu au secours de la petite victime.

Au cours de l’accident, l’un des doigts du petit garçon a été sectionné. Certains de ses nerfs également. Sur place, un pompier en civil lui prodigue les premiers soins en attendant que les secours n’interviennent.

La suite après cette publicité

Des risques d’amputation

Une fois à l’hôpital, l’enfant a dû subir une autotransplantation afin de conserver son doigt. Malheureusement, cela n’a pas suffi à écarter les risques d’amputation.

Après l’incident, la famille de la victime a déposé plainte contre la foire pour blessures involontaires. Suite à leur plainte, une enquête a été ouverte par le commissariat du 12 e arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments, rien d’anormal n’a été relevé par la commission de sécurité. Une commission de sécurité dépêchée sur place, quelques jours après l’incident, afin de contrôler l’installation.

La suite après cette publicité

Tous les éléments qu’elle a relevés révèlent que le manège répond aux normes de sécurité européennes. Les organisateurs affirment même que le manège avait été contrôlé quelques jours avant l’incident. « C’est un accident dramatique. Les forains sont très tristes pour l’enfant et sa famille » , ont déclaré les représentants de la Foire du Trône.

>> A lire aussi : Accident dans un parc d’attractions : une famille soudainement éjectée d’un manège