Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une vingtaine d’enfants blessés après un accident de manège (vidéo)

Publié par Mia le 15 Juil 2022 à 19:03

À l’image de cet accident de manège survenu sur la Côte d’Azur, un autre fait similaire a eu lieu en Italie. D’après la police locale, une attraction avec des chaises suspendues en l’air a cessé de fonctionner correctement. Les répercussions sont terribles puisqu’une vingtaine d’enfants ont été blessés durant l’incident.

20 enfants victimes d’un accident de manège

Ce dimanche 10 juillet 2022, pas d’histoire de ceinture qui se détache, mais carrément d’un effondrement d’attraction. En effet, en Italie, un horrible accident de manège a eu lieu lors d’une fête foraine. Un drame qui a eu lieu pendant le festival de Palma Campania dans le pays. Dans la vidéo que nous vous avons partagé juste au-dessus, nous pouvons justement voir en direct cet accident de manège. Une vidéo devenue virale qui montre l’attraction des chaises suspendues en train de totalement s’effondrer.

Dans ces images, nous voyons d’abord le carrousel vaciller, puis complètement tomber. Une scène épouvantable durant laquelle une vingtaine d’enfants ont été projetés dans les airs. Tous blessés, ils ont assisté impuissants au balancement de la turbine qui a fait dysfonctionner la base du carrousel.

La piste de la défaillance technique envisagée

D’après les dernières informations, les enfants blessés seraient hors de danger à l’heure actuelle. Néanmoins, une petite-fille de 12 ans a été sévèrement touchée. Conduite à l’hôpital, elle serait toujours prise en charge par le corps médical local. La fillette aurait eu de nombreuses blessures lors de cet accident de manège. Mais, fort heureusement, ses jours ne sont plus en danger. Pas comme cette jeune fille qui est décédée dans un parc aquatique au Brésil. Cette dernière a eu moins de chances.

Une enquête a été ouverte localement pour déterminer les causes de l’effondrement. En effet, la police italienne pense à une défaillance au niveau de la structure du manège. Mais, elle n’est pas certaine de cette explication et doit encore enquêter sur le sujet.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.