Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Un homme barbu avec une queue de cheval » : cette étrange rencontre faite par les parents d’Émile

Publié par Elodie GD le 30 Août 2023 à 18:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les parents d’Émile sont sortis du silence pour la première fois, ce 29 août, dans les colonnes de Famille Chrétienne. Lors de leur prise de parole, ils ont évoqué la rencontre d’un « homme barbu avec une queue de cheval » . Rencontre qui les a marqués.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’Émile : nouvelles révélations sur le comportement de ses parents

Une affaire d’envergure nationale

Où est passé Émile ? Depuis le 8 juillet, les questions que se posent la famille et les enquêteurs restent sans réponse. Au fil des jours, l’affaire a pris une ampleur telle qu’Émile est désormais connu de tous.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Sur les chaînes d’infos, ses photos sont diffusées en boucle. Malgré tout, l’enquête piétine. L’enfant de deux ans et demi semble s’être volatilisé.

Silencieux depuis le début de l’affaire, les parents du garçonnet intriguent. Pourquoi ne s’expriment-ils pas ? Curieux, les journalistes ont cherché à en savoir plus, fouillant leur passé afin d’y découvrir d’éventuels cadavres dans les placards. Mais rien.

Si l’on en croit leurs proches, les parents sont des gens simples et très pieux qui n’auraient jamais fait de mal à leur fils.

La suite après cette publicité
Marie et Colomban

À lire aussi : Disparition d’Émile : l’enfant toujours vivant dans un autre foyer ?

Les parents face à un étrange pasteur

La suite après cette publicité

Contre toute attente, ce 29 août, Marie et Colomban sont sortis du silence. Près de trois mois après la disparition de leur garçon, ils ont consenti à se livrer sur leurs ressentis. Pour ce faire, ils ont choisi de s’exprimer dans les colonnes de Famille Chrétienne.

Durant leur prise de parole, ils évoquent la rencontre d’un homme « barbu avec une queue de cheval«  . Un homme qui, les ayant surpris en train de réciter le chapelet à l’église, « s’est mis à genoux, et a prié » avec eux.

À la sortie de l’église, l’inconnu insiste pour leur parler. Pasteur évangélique à Marseille, l’homme confie avoir eu vent de l’affaire. Compatissant, il évoque l’Ecriture Sainte et la mort de Lazare.

La suite après cette publicité

« Le pasteur a insisté sur le fait qu’il n’était jamais trop tard pour Dieu. Il a aussi évoqué la figure de Daniel. Dieu a permis qu’il tombe dans la fosse aux lions, mais il a tenu les gueules des fauves fermées ! » , raconte Marie. « Après avoir dit tout ça, il est reparti à Marseille » , a-t-elle ajouté.

Si elle semble étrange, la rencontre avec ce pasteur a su redonner un brin d’espoir aux parents du petit Émile.

À lire aussi : Émile disparu près d’une cabane en flanc de falaise ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.