Une famille à bord d’un yacht sauve un homme qui tentait de rejoindre l’Espagne à la nage (vidéo)
Sauvetage en Méditerranée : un migrant secouru en mer par une famille à bord d’un yacht. Il n’avait qu’une bouée, des palmes et une combinaison de plongée.
Au large de Malaga, une famille andalouse en route vers les Baléares a repéré un homme seul, épuisé, flottant en mer avec une bouée, des palmes et une combinaison de plongée. Venu du Maroc, il tentait de rejoindre l’Espagne à la nage, à plus de 20 kilomètres des côtes.
Pensant d’abord voir un oiseau, la famille a réalisé grâce à des jumelles qu’il s’agissait d’un naufragé. Une vidéo diffusée par la RAECY montre le moment où il est secouru depuis le yacht, affamé et déshydraté. Pris en charge par les secours, il a été ramené à Malaga.
À lire aussi
Ce drame illustre les risques extrêmes que prennent chaque année des centaines de migrants. En 2024, au moins 572 personnes ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée depuis l’Afrique du Nord, selon l’Organisation internationale pour les migrations. Des données aussi inquiétantes que ces images de désespoir.