Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette femme n’a pu concevoir d’enfant car elle portait un stérilet pendant 29 ans sans s’en rendre compte

Publié par Celine Spectra le 27 Mar 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré son désir d’avoir des enfants, Jayne Huddleston, une femme de 63 ans originaire d’Angleterre, n’a pas pu concevoir à cause d’un dispositif contraceptif qui était resté en place pendant près de trois décennies.

Publicité

>> À lire aussi : Ce gel à mettre sur les épaules peut servir de contraception masculine

Ils dépensent des milliers d’euros pour concevoir un enfant

En 1990, environ un après la pose d’un stérilet en cuivre, la jeune femme a été informée que le dispositif de contraception était tombé. Elle a donc dû en faire poser un autre. Lorsqu’elle et son mari David ont décidé de concevoir un enfant deux ans plus tard, le deuxième appareil a été retiré avec succès. Cependant, le premier est resté en place.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Au fil du temps, Jayne a souffert de nombreux symptômes. Comme notamment des règles abondantes, des douleurs d’estomac et des infections. Mais la jeune femme a attribué ces problèmes à des déséquilibres hormonaux et n’a bien évidemment pas imaginé que le stérilet était toujours en place.

En 1995, le couple a d’ailleurs commencé des cycles de fécondation in vitro (FIV) dans l’espoir de concevoir un enfant. Dont six financés par le secteur privé. Cela a entraîné des coûts s’élevant à plusieurs milliers d’euros.

>> À lire aussi : Deux étudiantes créent le boxer contraceptif pour homme

Publicité
Cette femme n'a pu concevoir d'enfant car elle portait un stérilet pendant 29 ans sans s'en rendre compte

Pexels

Une erreur médicale lourde de conséquences

Les médecins ont toujours cru que Jayne était fertile, surtout que ces embryons étaient de très bonne qualité. Mais malgré toutes les tentatives, la jeune femme n’est malheureusement jamais tombée enceinte. Finalement, le couple a décidé d’abandonner ses efforts pour avoir un enfant.

C’est en 2019 que Jayne a commencé à ressentir de vives douleurs dorsales et a été examinée par un médecin. Et lors d’un frottis de routine, le médecin a cru voir un dispositif de contraception. Puis un scanner a confirmé la présence du stérilet. C’est à ce moment-là que Jayne a découvert que depuis 29 ans, elle avait gardé un stérilet en cuivre sans le savoir.

Publicité

Une nouvelle dévastatrice pour le couple. Jayne a donc décidé de porter plainte pour négligence médicale. Elle a ainsi reçu un règlement à six chiffres de la compagnie d’assurances du médecin généraliste qui lui avait posé son stérilet.

>> À lire aussi : Choc : Elle tombe enceinte à plusieurs reprises malgré la prise de contraceptif et la vasectomie de son époux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN