Une femme a eu la vie sauve grâce à des chips lors d’un cocktail qui lui ont révélé la terrifiante vérité
La maladie survient et fait des ravages au moment où on s’y attend le moins. Du haut de ses 45 ans, Hazel Smyth se sentait en pleine forme. Pourtant, le corps de cette femme cachait un lourd secret. Quand elle a senti quelque chose d’anormal, Hazel a pris la précaution de consulter un médecin. Celui-ci lui dit qu’elle pourrait mourir !
Cette femme a 50 % de chances de survivre !
Cette histoire commence au milieu d’un cocktail, alors que notre protagoniste voulait se délecter des plats devant elle. Toutefois, cette femme a eu une grosse déception en goûtant aux chips ! La partie droite de sa langue lui piquait et cela lui a complètement coupé l’appétit. Hazel pensait que cela pourrait être une sorte d’allergie ou d’intolérance !
Plus tard, Hazel subit une deuxième désillusion à cause d’un poulet au curry qu’elle pensait être délicieux. Encore une fois, la partie droite de sa langue lui fait mal. Elle pensait qu’elle ne pourrait plus manger certains aliments à partir de ce moment-là. Néanmoins, elle consulte un médecin afin d’être certaine qu’elle ne court aucun danger !
À lire aussi
Après une série de biopsies, le médecin a une assez mauvaise nouvelle pour sa patiente. En effet, cette femme a un cancer de la langue de stade 1. Pire, lors de l’opération, le docteur constate que la maladie a déjà rongé ses ganglions lymphatiques et a évolué au stade 4. L’heure est grave pour Hazel, car elle pourrait ne pas s’en sortir !
Comment a-t-elle su qu’il fallait faire d’autres examens ?
Avant que les choses ne dégénèrent, les médecins planifient une autre intervention pour cette femme. Cette fois, l’opération est on ne peut plus compliquée et elle risque de ne pas survivre. Heureusement, le 1er août 2024, elle a pu éliminer toute trace du cancer dans son métabolisme. Hazel raconte ce qu’elle a ressenti au cours de ce rude combat !
« En fait, je mangeais juste des chips au cocktail de crevettes et j’ai cru que le côté droit de ma langue me piquait. J’ai regardé ma langue et il n’y avait rien, pas de rougeur ni rien. Et puis, ça ne s’est plus jamais reproduit. Quelques mois plus tard, j’ai mangé un poulet au curry chinois et ma langue me piquait tellement que j’ai dû me mettre de l’eau froide dans la bouche », dit-elle.
À lire aussi
Cette femme ajoute aussi : « C’était juste un curry doux et simple. Quand j’ai essayé d’en manger à nouveau, la même chose s’est produite. C’était toujours le côté droit de ma langue. C’était une douleur brûlante et lancinante. J’avais l’impression que ma bouche brûlait et cela durait environ 10 minutes ».
Un lourd message venant d’une femme qui a échappé à la mort !
Après cette aventure, Hazel est heureuse en sachant que le cancer n’a pas pu lui faire plus de mal. L’épreuve a marqué sa vie, surtout qu’elle ne s’attendait pas à un tel signal d’alarme. « Les chips et le curry m’ont sauvé la vie », dit-elle. Elle ajoute aussi : « C’était mon corps qui me disait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez moi ».
« Je conseillerais à toute autre personne de consulter un médecin en cas de douleur ou de changement dans sa bouche ». Elle se sent comme si elle avait « regardé la mort dans les yeux ». Hazel a même envisagé d’organiser ses propres funérailles, vu qu’il y avait 50 % de chances qu’elle meure !