Un garçon de 8 ans a failli mourir après avoir été électrocuté par un chargeur de téléphone dans son lit
Un garçon de huit ans a échappé de peu à la mort après avoir été électrocuté par le chargeur de son téléphone portable posé sur son lit.
Le 20 novembre, Lorenzo Lopez était allongé dans son lit, son téléphone à côté de lui. L’appareil était apparemment branché sur une rallonge. Selon ses proches, il portait un collier au moment des faits, un détail qui aurait déclenché le terrible accident.
Quand le chargeur devient un danger mortel
L’enfant se serait retourné dans son lit au moment précis où le bijou aurait glissé dans l’interstice entre la rallonge et le chargeur, a expliqué sa mère. Il a alors été violemment traversé par le courant électrique.
Il a tenté d’appeler à l’aide, mais était incapable de crier tant que l’électrocution se poursuivait. Lorenzo a finalement réussi à se dégager en arrachant son collier. Selon les infirmières, ce geste instinctif lui a probablement sauvé la vie.
À lire aussi
Le geste salvateur qui lui a évité la mort
La mère de Lorenzo, Courtney Pendleton, a confié à KWCH : « La dame lui a dit que s’il n’avait pas retiré cette chaîne, il serait mort électrocuté. Donc, il s’est littéralement sauvé lui-même. »
Dans le même esprit, Lorenzo a déclaré : « Je crois que je me suis sauvé, et j’en suis content. » Il a ajouté : « C’était effrayant. J’ai vraiment cru que j’allais mourir. »
Le garçon souffre de brûlures au cou et sur le corps. Il a dû subir une greffe de peau après l’accident et doit rester hospitalisé quelque temps pour se remettre. Pour cette greffe, les médecins ont dû raser sa tête afin de prélever de la peau sur son cuir chevelu, ainsi que sur ses jambes et ses pieds.
Le message de prévention : attention aux chargeurs dans les lits
Afin de financer ses frais médicaux, la famille de Lorenzo a lancé une cagnotte GoFundMe. Dans une mise à jour publiée le 2 décembre, la mère a écrit :
À lire aussi
« Aujourd’hui a été une journée difficile pour Lorenzo. Il a été endolori toute la journée et un peu triste… Je crois que le mal du pays commence à se faire sentir. »
Courtney souhaite désormais sensibiliser les parents aux dangers des appareils branchés dans les lits d’enfants. Elle les supplie d’éviter qu’un tel drame se reproduise :
« Parents, s’il vous plaît, ne laissez pas vos enfants dormir avec des appareils électroniques ou des câbles de chargement dans leur lit. Le risque n’en vaut vraiment pas la peine. »
Au moment de la rédaction, la collecte GoFundMe avait déjà réuni 1 500 $. Un montant tout près de l’objectif fixé à 1 800 $.