Un enfant de 9 ans a failli être électrocuté après avoir dormi avec sa tablette !
Combien sommes-nous encore à accomplir ce geste hautement dangereux ? Il s’agit de dormir avec son appareil en charge dans ou à proximité de son lit. Les risques encourus semblent lointains, jusqu’à ce qu’un de nos proches ou soi-même en soit victime. C’est le cas de cet enfant qui a heureusement évité la mort, mais pas les blessures !
L’enfant subit un douloureux accident
D’habitude, les parents d’Ashtyn Pitts se montrent stricts quant à l’utilisation des appareils électroniques. La maman de cet enfant de 9 ans raconte : « En semaine, ils le rechargent dans la cuisine, mais comme c’était le week-end, nous avons été indulgents ». Par conséquent, le jeune garçon a pu emporter sa tablette dans sa chambre.
Par commodité, l’enfant a tiré une rallonge jusque dans son lit afin de charger son appareil. Il s’est ensuite endormi paisiblement, dans la chambre qu’il partage avec ses frères. Cependant, aux environs de 5h du matin, une douleur atroce le réveille. Il a tellement mal et il est tellement effrayé qu’il décide d’aller réveiller ses parents !
À lire aussi
Autant de peur que de mal pour la famille !
Lauren Morrow et son époux Chris Johnson étaient dans les bras de Morphée quand leur enfant les réveilla en sursaut. Laissons-la vous expliquer : « Ashtyn et son frère sont entrés dans notre chambre en criant qu’il y avait un problème. Son père et moi nous sommes levés et avons couru vers leur chambre ».
Avant d’ajouter : « Avant même d’y arriver, nous avons senti une odeur de plastique brûlé. Ashtyn m’a prise à part et m’a dit : « Maman, il y a quelque chose qui ne va pas ». Il est entré dans la salle de bain, on a allumé la lumière et c’est là que j’ai vu les brûlures sur son cou et sa main ».
Choquée, la mère applique une crème pour les brûlures sur le cou et les mains de son enfant avant de le transporter aux urgences. Là, ils découvrent qu’Ashtyn souffre de brûlures au troisième degré au cou et au deuxième degré à la main. Heureusement, les jours du jeune garçon ne sont pas en danger. Cependant, il lui faudra du temps pour surmonter le traumatisme et accepter ses cicatrices.
À lire aussi
L’enfant et ses proches en ont tiré une bonne leçon !
D’après la maman d’Ashtyn, il « rechargeait sa tablette dans son lit avec une rallonge. Les broches de la rallonge, reliées au chargeur, dépassaient juste assez pour arriver au niveau de son collier, et il a reçu une décharge électrique. C’est le choc initial qui l’a réveillé ».
« Quand il a réalisé que quelque chose le brûlait au cou, il a arraché son collier, et c’est de là que viennent les brûlures sur ses mains. Ça a un peu brûlé sa housse de drap et le dessus de son matelas. La brûlure couvre la totalité de son cou. On peut voir les marques laissées par son collier », ajoute la mère de l’enfant.
Le garçon l’a donc échappé belle. Sa mère tient à avertir le plus grand nombre face à ce danger : « Nous sommes si nombreux à le faire, mais que cela serve d’avertissement à tous : c’est quelque chose qu’il ne faut pas faire ». Des photos de l’enfant avec sa peau carbonisée portant encore les traces de son collier encastré dans sa chair circulent afin de sensibiliser les gens.