Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident dramatique : son parachute principal ne fonctionne pas, celui de secours se déclenche trop tard

Publié par Jessy Wuylens le 11 Sep 2025 à 12:33

L’incident s’est déroulé en Italie, le 6 septembre 2025. Alors qu’il saute en parachute, un homme de 49 ans meurt tragiquement et dans des circonstances encore floues. Son parachute ne s’est pas ouvert, et celui de secours s’activera trop tard.

La suite après cette publicité
Sandro Bigozzi parachutiste
Crédit : Sandro Bigozzi / Facebook

Son parachute ne s’ouvre pas, il fait une chute de 1500 mètres

La vidéo du jour à ne pas manquer

Sandro Bigozzi avait plus de 6000 sauts en parachute à son actif. Loin d’être un amateur, l’homme aimait être dans les airs. Suivi par près de 50 000 personnes sur Instagram, il aimait partager ses sauts et ses sensations fortes. Mais le 6 septembre 2025, l’homme connaît un destin tragique.

La suite après cette publicité

Le sport extrême qu’il aime tant lui coûte la vie. Alors que son avion décolle à Montecompatri, en Italie, Sandro enfile son parachute. Deux heures avant, il a déjà fait un saut qui s’est parfaitement bien passé. Et à 1500 mètres de hauteur, il n’a pas le droit à l’erreur.

À lire aussi

Cependant, lorsque Sandro veut ouvrir son parachute, ce dernier ne coopère pas. Heureusement, un parachute de secours existe, et Sandro décide de l’activer. Pourtant, celui-ci s’ouvrira trop tard pour sauver la vie du parachutiste, ou limiter les dégâts.

Sandro Bigozzi parachutiste
Crédit : Sandro Bigozzi / Facebook
La suite après cette publicité

Une enquête a été ouverte

Avec plus de 6000 sauts à son actif, on imagine bien que Sandro a vérifié son matériel avant d’embarquer dans l’avion. Mais alors, pourquoi l’homme a fait une chute de 1500 mètres sans pouvoir compter sur l’efficacité de la voile principale, et du parachute de secours ? Pour répondre à cette question, une enquête a été ouverte.

À lire aussi

Elle devra déterminer si le parachute était défaillant. Les autorités locales, qui ont retrouvé le corps de Sandro dans un lieu de végétation, émettent également une autre hypothèse. Selon eux, le parachutiste pourrait avoir été victime d’un malaise pendant le saut en parachute.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝙎𝙖𝙣𝙙𝙧𝙤 𝘽𝙞𝙜𝙤𝙯𝙯𝙞 (@sandrobigozzi)

Ce drame rappelle qu’un saut en parachute doit être encadré et que le matériel doit toujours être vérifié. La nouvelle a beaucoup attristé ses followers. Ces derniers lui ont rendu hommage dans les commentaires.

Source : Ouest France

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *