Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il a baissé son pantalon » : Nouvelle accusation contre Gérard Depardieu

Publié par Fanny Jacob le 10 Juil 2023 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après la publication par Mediapart des 13 témoignages de femmes, victimes présumées de Gérard Depardieu, une nouvelle accusation contre l’acteur vient d’être rendue publique. Un nouveau témoignage dans lequel le comédien est de nouveau accusé d’agression sexuelle.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Il pète, il dit des horreurs » : La première accusatrice de Gérard Depardieu balance sur ses affreuses manières en tournage

Gérard Depardieu : une nouvelle accusation s’ajoute aux treize autres

Gérard Depardieu est actuellement accusé par 13 femmes de viols et d’agression sexuelles. L’acteur nie ces accusations et se retrouve aujourd’hui avec une carrière compromise.

La suite après cette publicité

Mais, même si les treize victimes présumées n’ont pas encore pu se faire entendre au tribunal, l’étau se resserre sur le comédien. Pour cause, une nouvelle femme vient de témoigner à son encontre.

Appelée Léa (faux nom pour l’anonymat), cette dernière a délivré un récit terrifiant auprès de nos confrères de France Inter. Selon elle, les faits reprochés auraient eu lieu sur un tournage en 2015.

Léa était alors troisième assistante sur le tournage de ce film, un téléfilm. Son rôle était de gérer les acteurs sur le tournage, en leur amenant à boire par exemple.

La suite après cette publicité

Âgée de 27 ans, Léa avait déjà travaillé avec Gérard Depardieu avant les faits et avant son accusation. À cette époque, elle avait déjà été victime de « mains baladeuses » et de remarques déplacées.

Néanmoins, Léa a continué à travailler dans le domaine, n’osant rien dire de part sa place sur le tournage, « dernière en hiérarchie ». Elle avait besoin d’un contrat et d’argent, elle a donc accepté de travailler avec lui à nouveau.

Sauf que, c’est encore pire. Tous les jours, Léa subit les mains baladeuses, les remarques de Gérard Depardieu, dit-elle dans son accusation.

La suite après cette publicité

« Au début, ce sont des remarques lourdes et vulgaires sur le physique. Il me disait ‘je te pèterais bien la rondelle‘, ou encore ‘ah toi, t’es gaulée comme une Ukrainienne, des filles comme toi je m’en tape quand je veux' », a-t-elle révélé.

accusation gerard depardieu (1)

A lire aussi : « C’est complètement porno » : Gérard Depardieu tacle Rocco Siffredi qui lui répond à son tour

La suite après cette publicité

« J’ai couru et je me suis enfermée dans une autre pièce »

« Puis il me faisait des propositions de plus en plus appuyées de rapports sexuels, même rémunérés. Et il y avait les mains baladeuses, sur les fesses, et à l’entrejambe », a ajouté la victime présumée.

Selon Léa, Gérard Depardieu agissait devant les autres techniciens, mais personne n’intervenait, par peur de l’acteur.

La suite après cette publicité

La victime présumée raconte également avoir été obligée à rester dans une chambre avec Depardieu, à la demande d’une supérieure. Il devait rester en dehors du champ de la caméra, selon elle.

« Il a baissé son pantalon et m’a montré son sexe. Donc là, j’ai vraiment paniqué. J’ai quitté la pièce comme j’ai pu, mais il m’a rattrapée dans le couloir et bloquée contre le mur », a-t-elle déclaré.

« Son ventre bloquait tout donc il n’a rien pu faire, mais dès que j’ai pu avoir un peu de répit, j’ai couru et je me suis enfermée dans une autre pièce », ajoute Léa.

La suite après cette publicité

D’après son témoignage, elle aurait été sanctionnée pour ne pas avoir gardé Depardieu dans la chambre. Finalement peu soutenue malgré s’être confié à des collègues, elle termine le tournage et ne travaillera plus jamais dans le milieu.

À l’époque, Léa n’a pas voulu porter plainte. Comme la majorité des victimes présumées, comme Charlotte Arnoult. « À l’époque, je n’y ai même pas pensé, c’était impossible« , a déclaré Léa.

Selon elle, Gérard Depardieu était « intouchable » et son accusation n’aurait jamais été prise en compte. Pour le moment, l’acteur de 74 ans n’a pas réagi à ce nouveau témoignage.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Il me caresse le sein devant tout le monde » : Gérard Depardieu accablé par un nouveau témoignage