Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un important incendie se déclare à la Banque de France : les images sont impressionnantes

Publié par Fanny Jacob le 09 Fév 2022 à 16:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 9 février 2022, un gros incendie a été détecté en fin de matinée au niveau de la Banque de France à Chamalières. Le feu aurait pris dans le secteur de l’imprimerie au service de la conception des billets.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Argent : les comptes inactifs contiennent 6,3 milliards d’euros. Comment les réclamer ?

Un incendie à la banque de France

La suite après cette vidéo

Une lourde fumée s’échappe du bâtiment. Des témoins ont pu filmer cette scène invraisemblable depuis chez eux. Ce mercredi, un important incendie s’est déclaré à l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières dans le Puy-de-Dôme. À cause du feu, le boulevard Duclaux est fermé à la circulation. Il faut dire que cet épais nuage de fumée pourrait également être dangereux pour les passants.

La suite après cette publicité

Actuellement, et depuis la fin de matinée, les pompiers tentent de maitriser les flammes qui sévissent depuis 10 h ce matin. Un incendie « violent » selon les habitants de la ville et d’après les autorités. Tellement violent que le préfet Philippe Chopin a fait le déplacement pour demander à la population de rester chez elle et de ne pas ouvrir les fenêtres de la fumée.

70 pompiers mobilisés sur place ce mercredi

La suite après cette publicité

Sur place, à la Banque de France, 70 pompiers sont mobilisés pour contenir l’incendie. Ils ont engagé 24 engins, dont deux échelles. Malgré l’aide précieuse des autorités, les premiers résultats sont tombés vers 11 h ce matin : Il y aurait donc 34 blessés légers dont 10 évacués et 2 pompiers.

Selon les personnes sur place, l’atelier de production de la Banque de France n’est pas impacté. Cependant, le service de conception des billets aurait bien brûlé. L’origine du départ de feu reste encore un mystère.

>>> A lire aussi : « Ils m’ont volé 9000 euros » : la banque N26 accusée de fermer les comptes et garder l’argent de ses clients

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.